Soucis pour remise en route WALTER

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

j'ai enfin remonté et raccordé l'affuteuse , mais j'ai un soucis car sur cette affuteuse il y a un réglage de vitesse de déplacement de la table hydraulique, hors ce réglage est commandé par un système possédant un barillet avec une clé mais voila impossible de retrouver la clé donc pas de possibilité de réglage, je joint une photo
Est-il possible de supprimer le barillet et quitte a refaire un bouton de commande pour avoir cette commande opérationnelle (Bouton ou il y a ecrit HYDRONORMA

Je vous avoue que j'ai un peu peur de démonter l'ensemble (je n'y connait rien dans ce domaine) et d'avoir des billes, ressorts ou autres pièces qui serraient impossible de remettre en place sans un outillage approprié

Je pensais détruire le bouton en question autour du barillet mais ..... qu'en pensez-vous ?
Commande2.jpg
 
Dernière édition:
J

JJL57

Ouvrier
c'est un régulateur de débit.
Hydronorma a été racheté par rexroth il me semble.
Mais c'est du matériel standardisé.
Cherche une société qui vend du matériel hydraulique dans ta région,la référence est marquée sur la plaquette avant tu leur donne et il te proposeront un matériel rexroth (cher) ou équivalent avec ou sans clef.
Sinon là tu dois pouvoir trouver: http://www.hydrola.fr/
 
Dernière édition par un modérateur:
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

@JJL57, certes le remplacement est certainement LA solution pour remettre en route cette Affuteuse , mais j'aimerais quand même tout tenter avant de dépenser un paquet
d'euros je préférerais mette cet argent dans des meules ou de l'outillage.
D’où ma demande pour tenter de rendre limiteur de débit opérationnel sans cette fichue clé et sans tout détruire non plus !
 
J

JJL57

Ouvrier
Bah la solution c'est comme les serruriers tu perces le barillet....mais bon ça sera pas jojo sur une machine comme ça.
Parce que même si tu essaies de démonter ce qui ne doit pas être très compliqué ni trop périlleux je pense que tu seras bloqué à cause de la clef manquante.
Prend contact avec un revendeur et explique ton cas il est probable que la clef ait un numéro standard monté d'office sur le produit de base, la clef spécifique étant une option.
C'est le cas des coffrets électriques par exemple qui ont tous la même clef Ronis en standard et un numéro "client" en option.
 
D

danastro

Compagnon
Ha ok, JMS c'est les grands moyens çà :-D :-D :-D :-D

@JJL57, ha ben oui tiens, c'est une option, je demanderais bien chez le fournisseur de cette machine ! un mail ca coute rien et si réponse c'est le bonheur si pas aurai rien perdu

vu que j'ai l'adresse je vais chercher leur mail
 
D

danastro

Compagnon
Ha oui j'ai oublié de préciser, le gros bouton tourne dans le vide sans cette clé et je suppose que des que l'on tourne la clé le gros bouton devient solidaire de l'axe , donc en fait l'inverse d'une serrure de porte !

J'ai envoyé un mail a la société importatrice en Belgique (qui a vendu cette machine neuve) verrai bien leur réponse , je tente toutes les solutions avant de sortir la perceuse et la mèche de 8 :mrgreen:

Ha oui j'ai déjà essayé des dizaines de clés que je possède de toutes origines mais nada aucune ne fonctionne :???:
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Finalement j'ai choisis l'option de JJL57 vu que ça fait presque deux mois que je regarde l'affuteuse sans pourvoir la faire fonctionner en ai eu mare d'attendre

Perçage du barillet et démontage du bouton en question, je vais refaire une pièce pour remplacer le barillet ( juste un petit bouchon) et le tour est joué vu que par défaut le bouton est en 'prise'
 
J

JJL57

Ouvrier
Bah voila a un moment donne il faut avancer......
Prevoir peut etre un systeme de blocage si la rotation est ttrop douce pour eviter un dereglage accidentel.
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir!
l"équivalent de ce régulateur en neuf doit
couter bien plus cher que la machine en occase!
mais ça se démonte et se répare!
je l'ai fait plusieurs fois sur une scie demurgé
bonne soirée
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir à tous,

Merci alidadejack , oui je me doute que ça doit pas être donné, finalement j'ai percé le barillet qui est en alu et j'ai pu démonter la partie a modifier pour que cela fonctionne sans clé

Maintenant je dois avoir un soucis de raccordement de l'hydraulique car rien ne bouge a par le gonflement de certains tuyaux :sad:

Mais ca fait un moment que je n'y ai plus regardé car il fait froid dans mon garage la ou elle se trouve trop grande pour être placée dans mon atelier
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Juste pour info, si je me souviens bien ces appareils ont des clés de service
genre armoire électrique, 3432 ou 1242 ou 455..etc...
ces clés sont très courantes, si vous en croisez par hasard...gardez-les bien
elles peuvent toujours servir.
 
Haut