soucis commande tnc 530 dmu 60t deckel maho

S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous

je remet en fonction une machine dans mon atelier

une dmu 60 t deckel maho

elle n'a pas tourner depuis 1 ans d 'après mes infos

niveau entretien la machine est nikel

le soucis viens d'une erreur du magasin outil j'espère trouver de l'aide

voici le soucis

donc impossible de refermer le magasin outils

savez vous me donner la marche suivre pour refermer le capot du magasin outil

j'ai une dmu 80 t mais avec une commande 426 la pas de soucis mais sur la 530 cela ne fonctionne pas

autre chose quand je demande un changement d'outils la machine se deplace bien vers le magasin se position et attent

après environs 1 min elle affiche magasin en position basse alors qu'il devrais montrer

j'arrêt donc l'opération et m'éloigne en manuel du magasin la une autre erreur arrive capot magasin outil ouvert :smt003

merci de votre aide

des photos de la machine

IMG_0279.JPG

IMG_0280.JPG

IMG_0281.JPG
 
R

rh03

Apprenti
j'ai déjà eu une porte de magasin rester ouverte avec une itnc 530, essaye avec cette procédure: tu lui commande en imd un changement d'outil: tool call 10 z par exemple, la broche s'indexe, elle se place en x et y au dessus du magasin outil( de mémoire c'est la table qui descend en z sur cette machine) , la tu coupe le potentiomètre d'avance, arrêt cycle puis stop interne, et de mémoire la tnc se met en alarme et te suggère une procédure, toujours de mémoire Manu Manivelle Mode AIDE et la tu devrait avoir accès a la commande décomposé ligne par ligne de toutes les fonctions de changement d'outil ( indexation broche , mise en position x,y,z, ouvrir porte, fermer porte, rotation magasin outil etc...)a valider par un simple départ cycle tu valide la ligne fermer porte magasin, normalement elle se ferme puis tu fait END et tout est rentré dans l'ordre.

cette procédure a fonctionner pour ma part sur un centre horizontale (donc bras de changement et tout le bordel) siemens retrofité en itnc530

en espérant t'avoir aidé

édit j'ai encore des soucis avec le magasin outil de ce centre horizontale, dans mon cas le magasin ne tourne plus, c'est un problème de capteur inductif (il me semble) qui merde, regarde peut être aussi de ce coté la , généralement en excitant les capteurs, des relais doivent collé dans l'armoire électrique.
 
L

Labuze

Apprenti
Logiquement en passant pas le mode AIDE du changeur d'outil tu devrais y arriver. Essaie ça :
MANUEL ------ PROCESS(droite)----- MOD ----entrer le code 789
Puis re mode MANUEL ---- PROCESS ----- AIDE

Là devrait apparaître une liste de commande pour toutes les manipulations du magasin, par exemple tourner le magasin dans un sens ou dans un autre, desserrer la pince outil, etc...
Tu devrais donc trouver la commande FERMER PORTE MAGASIN. Déplace toi dessus à l'aide des touche haut-bas du pupitre et appuie sur départ cycle et reste appuyé jusqu'a ce que la porte ce referme.
Si ça fonctionne, termine la manip en validant la ligne "INITIALISER CHANGEUR". Attention pour faire ces manip im faut certainement que les portes de la machines soient fermées.

Cependant, je trouve que c'est bizarre que tu puisses déplacer les axes de ta machine avec le capot du magasin ouvert, chez moi c'est impossible car la machine est en alarme dès que le changeur outil n'est pas dans sa position
"normale". Alors peut-être que tu as un problème de capteur de porte fermée ou de porte ouverte ou même des 2, c'est ce qui me semble le + plausible. Bon Courage.
 
C

christian36

Apprenti
bonjour a tous et bonne année
voici mon problème
nous venons d'acquérir un centre d'usinage dmc 63v qui na pas tourner depuis 1 ans et nous venons de le brancher mais n'arrivons pas a faire les origines
si vous pouvez m'aider
merci d'avance
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut tout le monde, j'arrive tard, mais j'ai exactement le même soucis que Syvain9, par contre c'est une CN Millplus, je ne vois pas de mode pour me sortir de la situation, j'ai déjà eu l'erreur 2 fois, que j'ai débloqué en farfouillant partout, au bout de 2 jours à chaque fois, mais il faut que je trouve une procédure pour ne plus perdre de temps avec ça, si vous avez une solution, je prends :wink:
 

Sujets similaires

Haut