T
Tier-I
Compagnon
Bonjour,
J'ai plusieurs soucis de refroidissement et de chauffage avec un Espace III mil. 99 - 2,2 DT, moteur G8T.
J'ai cherché sur ggl, suis tombé sur différents forum et j'ai eu du mal à trouver des choses simples à comprendre pour moi , c'est pourquoi je viens ici où, en général, les réponses sont constructives.
Ma première question est : Quelles peuvent être les raisons de chauffe et dans quel ordre procéder pour tenter d'en venir à bout, de la solution la plus simple à la plus lourde.
Le constat actuel est que à la moindre bosse, la T° monte à 7/9 sur l'échelle... J'ai l'aérotherme de gauche shunté, le droit qui fuit comme vache qui pisse. Le thermostat serait bon après test dans la casserole et thermomètre. Il y a un suintement sur le dessus du radiateur. Je n'ai pas testé le thermocontact... Les moto-ventilateurs se déclencheraient. Il y aurait des sondes à voir, peut-être, mais je ne sais où et il doit y avoir plein de choses dont j'ignore l'existence et l'utilité.
Ces moteurs étant montés dans beaucoup de véhicules Renault, il est fort probable qu'un de vous connaisse et sache m'en dire plus.
Il y aura certainement d'autres questions qui viendront plus tard.
Vous remerciant par avance.
Thierry
J'ai plusieurs soucis de refroidissement et de chauffage avec un Espace III mil. 99 - 2,2 DT, moteur G8T.
J'ai cherché sur ggl, suis tombé sur différents forum et j'ai eu du mal à trouver des choses simples à comprendre pour moi , c'est pourquoi je viens ici où, en général, les réponses sont constructives.
Ma première question est : Quelles peuvent être les raisons de chauffe et dans quel ordre procéder pour tenter d'en venir à bout, de la solution la plus simple à la plus lourde.
Le constat actuel est que à la moindre bosse, la T° monte à 7/9 sur l'échelle... J'ai l'aérotherme de gauche shunté, le droit qui fuit comme vache qui pisse. Le thermostat serait bon après test dans la casserole et thermomètre. Il y a un suintement sur le dessus du radiateur. Je n'ai pas testé le thermocontact... Les moto-ventilateurs se déclencheraient. Il y aurait des sondes à voir, peut-être, mais je ne sais où et il doit y avoir plein de choses dont j'ignore l'existence et l'utilité.
Ces moteurs étant montés dans beaucoup de véhicules Renault, il est fort probable qu'un de vous connaisse et sache m'en dire plus.
Il y aura certainement d'autres questions qui viendront plus tard.
Vous remerciant par avance.
Thierry