Soucis avec gravoglas1 envers...

T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

J'ai un soucis de décoloration de 3 plaques pros sur 6 gravées à la fraise sur plexi envers sérigraphié de 5 mm.
Coloration blanche à acrylique en tube et, je crois, bombage noir mat par dessus...
Les trois plaques ayant le défaut sont de 2014 et les 3 autres de février 2017...

Réclamation faite au service conso de Gravotech...
La réponse est :
Fonction des peintures utilisées, il n’est pas impossible qu’il y ai une réaction de la sérigraphie à l’arrière des plaques.
.. Nous préconisons la Gravolaque pour une mise en peinture garantie du Gravoglas sérigraphié.

Si les plaques avaient un défaut, il serait bien étonnant que 3 plaques aient un défaut de forme et dimensions identiques.

Il est fort probable qu’il y ai un élément extérieur qui soit intervenu ( expl produit de nettoyage qui aurai coulé à l’arrière )
Je suis étonné par cette réponse d'autant que j'ai souvent fait ainsi et n'ai jamais eu de retour...
J'ai vérifié leur fiche technique et catalogue matières et n'est vu aucun commentaire ou
avertissement concernant la coloration de leurs plaques...

Il y en a t-il qui aurait déjà eu ce genre de soucis et que pensez-vous de la réponse de Gravotech ?

Par avance merci pour vos commentaires.

Thierry
Degardin X (Copier).jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Il n'y a pas un rapport avec les fixations (déformations) aux 4 coins ?
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
En effet, on pourrait croire que le bridage ait favorisé cette altération...
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est vrai qu'en regardant, sa a l'air de partir des fixations et de se rejoindre plus ou moins sur la ligne médiane. avez vous démonter les plaques??? cette "décoloration" ne serait elle pas tout simplement un décollement partielle de la peinture?
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

c'est vrai qu'en regardant, sa a l'air de partir des fixations et de se rejoindre plus ou moins sur la ligne médiane. avez vous démonter les plaques??? cette "décoloration" ne serait elle pas tout simplement un décollement partielle de la peinture?
Et non, je n'ai pas démonté car les plaques sont à 550 km... Si j'avais été sur place, j'en aurais refait une des trois et j'en aurais démonté une pour l'envoyer aux experts Miami pour autopsie...
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

je pense à une réaction entre la peinture de la façade et celle des plaques, il faudrait peut être laisser un peu d'espace entre le mur et la plaque ?

Après la réponse de gravotech ça donne l'impression "votre problème on s'en cogne, c'est de votre faute il fallait utiliser nos produit, et si vous l'aviez fait et bien on s'en cognerai quand même parce qu'on a jamais enregistré ces réclamations donc on n'en a pas"
 
T

Tier-I

Compagnon
je pense à une réaction entre la peinture de la façade et celle des plaques, il faudrait peut être laisser un peu d'espace entre le mur et la plaque ?
Peut-être serait-ce la solution dans l'avenir...
Après la réponse de gravotech ça donne l'impression "votre problème on s'en cogne, c'est de votre faute il fallait utiliser nos produit, et si vous l'aviez fait et bien on s'en cognerai quand même parce qu'on a jamais enregistré ces réclamations donc on n'en a pas"
C'est un peu ce que je pense aussi... Après leur coloration le matos ne venant pas de chez eux, ils botteraient encore en touche etc...
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
3 845
cricri15
C
Thomas.B
Réponses
1
Affichages
1 339
Mimifor
M
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 513
tournele
tournele
wika58
Réponses
261
Affichages
14 839
midodiy
midodiy
D
Réponses
6
Affichages
12 626
Doctor_itchy
D
E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
Haut