SOS X2

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
c'est pratique a condition que le cone que tu met dedand est assez long :lol: se qui n'est pas le cas des cone que j'ai fait il sont trop court j'ai du mettre un autre tirant et la ben je doit donner un pti coup de marto dessus , vivement que je recoivent le cone pour le mandrin a foret et que j'achete le porte pinçe et pinçe ^^

A ça, c'est prévu pour des queues de mandrins à tirant de 12mm :-D

Mais maintenant, je n'hésite plus pour passer du porte-pince au mandrin automatique ou à la tête à aléser...

J'ai banni les queues à tenon ... :lol: :lol: :lol:
 
R

Robert

Ouvrier
Bonsoir, j'ai par le passé conu la même mésaventure avec la casse du pignon d'entrée,et après démontage, j'ai constaté que la cascade de pignon était en plastique.J'ai donc opté pour une transmission par courroie(8.5€).J'ai réalise les poulies en acier et la nouvelle plaque support en alu, et je peux vous assurez que le montage fonctionne.Vitesse de rotation accrue, silence de fonctionnement, prix de revient très bas.La modification est basée sur le montage vendu par Littlemachineshop.Ce montage ne nécessite pas de modification de la tete, ni de la broche.Je vous donne les plans(cotation en pouce), si une âme charitable me dit comment les mettre en ligne.La dernière fois que j'avais mis mon adresse, j'ai reçu plus de 200 mail, impossible de répondre à tous, ou alors fini l'usinage..Bien à vous.Robert
 
W

wika58

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pris le temps de remonter ma X2 avec le pignon baladeur de Coredump.

Je crois que que le pignon de petite vitesse de la broche a perdu une dent dans la baguare... :mad:
En plus, il y a des vibrations dans la tête maintenant... :cry:

Vivement le kit poulies :roll:

J'en ai profité qu'elle était démontée pour faire surfacer l'arrière du socle pour faire un renfort de rigidification...
 
M

MaX-MoD

Compagnon
bonsoir :-D

robert, pour la marche à suivre pour joindre une image c'est ici: post6553.html#6553

si tu n'es pas débutant en informatique, en dessous de la zône de texte il y a une zone "Joindre un fichier"
tu cliques sur "parcourir", tu localise et ouvre la dite image l'image dans le petite fenetre qui vient de s'ouvrir
une fois que c'est fait cliques sur "joindre un fichier" et voila :-D

désolé pour tes pignons Wika, voila ce qui arrive quant on monte sur le ring sans gants et sans goutière!

ça semble vraiment pas top la transmission pignon sur le X2...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bha c'est idem sur la BF20 pignon en plastique :(

je vais passer ça en courroie et peu etre mettre un moteur triphaser de 1.1kwatt a la plaçe du 600watt dc ! (qui lui iras avec sont electronique sur mon petit tour qui as un 400watt poussif ! )

j'ai penser a refaire des pignon tout acier bon j'ai deja le pigon moteur et broche qui est en acier mais le pignon baladeur et l'autre qui joint le moteur au baladeur sont en pvc ,le probleme c'est que le tout acçier ça va faire du bruit :( et impossible a faire un bain d'huile sur la bf 20 y as des trou partout :(
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
et impossible a faire un bain d'huile sur la bf 20 y as des trou partout :(
ça t'apprendras a acheter une machine en gruyère :mrgreen:

ok, :jesors23:
 
Haut