SOS STAGE

  • Auteur de la discussion kyky87
  • Date de début
K

kyky87

Nouveau
Bonjour, je me prenomme Christelle et je suis actuellement en formation TMCCN a l AFPA ROMANET DE LIMOGES . Suite aux nombreux deboires de notre formateur, nous avons vu nos semaines de stages décalées aussi l entreprise qui devaient me prendre ne peux plus le faire aux nouvelles dates et malgres toutes mes recherches a pieds a cheval et en voiture je n'ai rien trouver par ici, donc si par hasard quelqu un sais à a quelle entreprise je peux m' adresser et qui prennent des stagiaires à coups sur je vous serais reconnaissantes de m en informer evidement cela va sans dire que pour le coup je suis prete a aller dans n 'importe quelle region le logement je verrais apres , si je fais pas se stage mon titre ne pourra pas etre validé et en plus je ne serais pas remunerée. voila à bientot merci de m avoir lu.
 
N

Nico91

Compagnon
et si tu disais quel genre de stage tu cherches, carrosserie, peinture, poterie, ou voyance :smt003 ça pourrais peut être aider non ?
 
N

Nico91

Compagnon
c'est comme le port salut, en 1ere ligne :

https://www.google.fr/#q=TMCCN+

Ben c'est simple, soit tu cherches un stage et tu es à l’agonie et donc tu fais l'effort d'être claire et précis(e) pour avoir un max de chance, soit tu ne fais pas l’effort d'être claire pour TOUT le monde et tu risques de passer à côté, par ce que moi non plus je n'aurais pas envie de faire l'effort. C'est un risque à prendre :wink:

C'est juste pour faire avancer le schmilblick, c'est quand même con de ne pas mettre toutes les chances de son côté, car même si je ne suis pas du métier et donc je n'ai pas de stage à proposer dans cette branche, j'ai peut être dans mon cercle d'amis quelqu'un qui pourrai.

Voili voilà

Bonne recheche
 
D

Dodore

Compagnon
c'est comme le port salut, en 1ere ligne :

https://www.google.fr/#q=TMCCN+
Ouai mais c'est mieux si c'est dit clairement, j'ai fait plusieurs stages à l'AFPA ?Il y a plus de 10 ans et je ne connaissait pas l'aconime TMCCM
À mon avis en étant un peu plus precis sur le genre de poste recherchés
Par exemple en disant
Je fais un stage de tourneur à l'AFPA sur machine conventionnelle et à commande numérique , et je cherche un stage de tourneur ( en précisant si besoin le genre de machine , tradi ,numérique , ou les deux ) ça permet à la personne qui peut proposer un stage de savoir de quoi on parle sans perdre de temps à rechercher sur internet
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai bien fais l'effort d'aller chercher sur Gogle pourtant :|

et pour ce qui est de 'perdre' du temps a faire la recherche : ça m'a pris allez, quoi, 20sec ?

C'est vrai que par les temps qui court (lol) 20sec. c'est bien le bout du monde :rolleyes:
 
N

Nico91

Compagnon
j'ai bien fais l'effort d'aller chercher sur Gogle pourtant :|

et pour ce qui est de 'perdre' du temps a faire la recherche : ça m'a pris allez, quoi, 20sec ?

C'est vrai que par les temps qui court (lol) 20sec. c'est bien le bout du monde :rolleyes:


ça prend donc 20 sec à celui qui fait la demande aussi.
 
D

Dodore

Compagnon
j'ai bien fais l'effort d'aller chercher sur Gogle pourtant :|

et pour ce qui est de 'perdre' du temps a faire la recherche : ça m'a pris allez, quoi, 20sec ?

C'est vrai que par les temps qui court (lol) 20sec. c'est bien le bout du monde :rolleyes:
Oui certainement mais a supposé que je suis employeur , est-ce que j'irais voir sur internet à quoi correspond cet acronyme, par contre si je vois " tourneur" c'est plus parlant et plus accrocheur, et comme le dit Nico91 pour le demandeur, qui est certainement plus intéressé que l'emplyeur, ça prend egalement 20 secondes
 
K

kyky87

Nouveau
Bonsoir évidement sur un site d usinage je cherche un stage de secrétaire ( ironie) ! :) !
alors je recommence je cherche un stage en rapport avec ma formation qui est tourneur sur machines conventionnelles et commandes numeriques.

voila
 
K

kyky87

Nouveau
allez pinagnon je dirais meme que peux m importe que mon stage se fasse sur conventionnelle ou numerique l 'essentiel pour moi est de decouvrir d'autre methode de travail, d'autre machines car evidement chez un patron apres on a pas le choix, .
 
B

bimeur

Compagnon
Oui certainement mais a supposé que je suis employeur , est-ce que j'irais voir sur internet à quoi correspond cet acronyme, par contre si je vois " tourneur" c'est plus parlant et plus accrocheur, et comme le dit Nico91 pour le demandeur, qui est certainement plus intéressé que l'emplyeur, ça prend egalement 20 secondes

pour info, l'employeur n'est pas un neuneu, il connait l'acronyme :wink:

comme de voir des annonces avec 'OHQ' en intitulé, quand je vois 'OHQ electricité', je sais que ça veut dire 'ouvrier hautement qualifié" :|

quand on voit PL, même si c'est quasiment tombé dans le langage populaire, je sais que c'est en rapport avec les 'poids lourds'

bref, pas mal de fainéantise dans ce monde, et surtout, à titre perso, je retiens mieux quand je fais la recherche par moi-même :mrgreen:
 
N

Nico91

Compagnon
Bimeur, tu ne veux pas comprendre ou quoi, moi je ne connais pas cet acronyme mais par contre je connais quelqu'un qui prend des tourneurs fraiseurs en stage, c'est con de passer à coté non ?
Il faut donc que ça soit parlant pour le plus de monde possible pour que le bouche à oreille puisse fonctionner.

PS : en même temps ça fait remonter le sujet de Kyky87 :smt003
 
D

Dodore

Compagnon
pour info, l'employeur n'est pas un neuneu, il connait l'acronyme :wink:

C'est vrai que je ne suis pas employeur et en plus neuneu
Une remarque
J'avais fait il y a longtemps une lettre ou j'avais employé quelque initiale , j'avais demandé à une secrétaire son avis , elle m'avait dit d'éviter les acronymes et de marquer l'appellation en toutes lettres
Pour terminer ... Il existe aussi des employeurs neuneu qui ne commissent pas cette acronyme
Un test
Est-ce que vous connaissez le PRAP
ou bien les MCSE
Ou encore MCSE
A mon époque ça voulais dire monteur câbleur soudeur en électronique c'était il y a 40 ans mais j'ai pas évolué
 
K

kyky87

Nouveau
Nicolas je ai remarquer en toute lettre. Ce que ça voulait faut excusez les habitudes quand je le dis en entier au téléphone ils sont endorment. Bref ça resous pas mon problème mais merci quand. Même de faire:-D remonter mon post
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour kyky,

Est-ce que du côté de La Souterraine (23), ça peut le faire ? J'ai peut-être quelqu'un qui pourrait... Je ne veux pas l'ennuyer si c'est trop loin pour toi.

Slt

Thierry
 
B

bimeur

Compagnon
C'est vrai que je ne suis pas employeur et en plus neuneu
Une remarque
J'avais fait il y a longtemps une lettre ou j'avais employé quelque initiale , j'avais demandé à une secrétaire son avis , elle m'avait dit d'éviter les acronymes et de marquer l'appellation en toutes lettres
Pour terminer ... Il existe aussi des employeurs neuneu qui ne commissent pas cette acronyme
Un test
Est-ce que vous connaissez le PRAP
ou bien les MCSE
Ou encore MCSE
A mon époque ça voulais dire monteur câbleur soudeur en électronique c'était il y a 40 ans mais j'ai pas évolué

manque de bol, je connais la certif' MS :rolleyes:

vous lui demandez de faire un effort que vous n'etes pas vous-mêmes pret a faire.....

Pour ce qui est des acronymes pour chaque tranche de métier, voir ce que j'en ai dit avant, un employeur (quand c'est lui qui traite ce genre de demande, de plus en plus rare) sait, celui qui ne sait pas, et bien il ne fait pas ses MAJ assez régulièrement, ratera une opportunité d'embauche d'un gars/nana qui vaut le coup/t, et après se plaindra parce qu'il ne trouve pas chaussure à son pied :wink:

je commence a etre de la tranche d'âge ou je n'intègre pas/plus aussi vite certaines choses, mais ça ne m'abstiens pas d'etre a la page :wink:
 
K

kyky87

Nouveau
Ehhh bjr Thierry !!! Bien que ça peut le faire doit bien y avoir de bouisbouis pour me loger à la souterraine le temps de mon stage :-D
 
T

Tier-I

Compagnon
Dates et durée de ton stage ?
Quand j'aurais ces éléments, je solliciterai mon contact... Dans la négative, il sera peut-être en mesure de te trouver une solution...

À tous les pinailleurs du dessus, kyky87 lance un SOS pour un stage... Pas un débat sur l'utilisation des acronymes.
Une ou deux remarques peuvent passer mais une page complète là dessus sans répondre au sujet, y a mieux.
Je pense que ce genre de débat aurait plus sa place dans la rubrique BLABLA:smt019

Je suis étonné qu'un modo n'ait pas encore calmé le jeu...

Thierry
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
manque de bol, je connais la certif' MS :rolleyes:

vous lui demandez de faire un effort que vous n'etes pas vous-mêmes pret a faire.....

Pour ce qui est des acronymes pour chaque tranche de métier, voir ce que j'en ai dit avant, un employeur (quand c'est lui qui traite ce genre de demande, de plus en plus rare) sait, celui qui ne sait pas, et bien il ne fait pas ses MAJ assez régulièrement, ratera une opportunité d'embauche d'un gars/nana qui vaut le coup/t, et après se plaindra parce qu'il ne trouve pas chaussure à son pied :wink:

je commence a etre de la tranche d'âge ou je n'intègre pas/plus aussi vite certaines choses, mais ça ne m'abstiens pas d'etre a la page :wink:
Moi édit j'osais sais pas ce que s'est la certif MS
par contre il faut savoir qui recherche quoi. Est ce que c'est un stagiaire qui recherche un patron ou bien un patron qui recherche un stagiaire ?
Et je pense que celui qui recherche doit mettre toutes les chance de son coté
Mais je vois que tu es tellement persuadé que tu as raison qu'il est inutile que je continue à intervenir
 
Dernière édition:
K

kyky87

Nouveau
Bjr Thierry alors mon stage est du 3 au 21 octobre. Voila
 
T

Tier-I

Compagnon
Ok, je fais le nécessaire et te tiens informée.
La prochaine réponse sera faite en MP.

Bon week-end.

Thierry
 
Haut