SOS solidworks

  • Auteur de la discussion david_linux
  • Date de début
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, je dessine un escalier quart tournant et voila 1 semaine que je cherche :mad: .Je n' arrive pas a faire suivre la main courant qui est sur 2 plans.pour pouvoir joindre par soudure les 2 tubes.
comme un dessin vaut mieux qu' un long discourt. je joint l' assemblage.
c' est la pièce rouge nommé dav qui doit suivre les montants
PS: je modifierai la hauteur des montants par la suite pour qu'il ni ai pas de cassure sur le retour . Voir la pièce jointe Assemblage1.zip solidworks
 
F

fabrice c

Compagnon
tu es sous une version anterieur à 2010 donc je te montre en images

Capture1.jpg
edition de la pièce

Capture2.jpg
creation d'un plan par 3 points

Capture3.jpg
esquissse pour la pièce de construction soudée

Capture4.jpg
tada
 
D

david_linux

Apprenti
Bonsoir Fabrice et merci pour ta réponse.
je répond seulement maintenant parce que je patine dur :smt011
j' arrive a suivre tes indications,mais des que je veux être précis ça déconne :axe:
j' arrive pas a positionner les tubes dans la rainure des montants :oops: .
la difficulté est de trouver l' angle pile et de mettre les tubes dans les rainures des montants.
il semble que dans la dernière image, tu y ais arrivé !
Comment??
:prayer: :prayer: :prayer:
 
E

el_toto

Ouvrier
salut,
le soucis c'est que par les montants tels que dessinés une main courante avec 2 longueurs droites ne se passe pas.
Si tu dessines une ligne pour le premier groupe de montants et une autre pour le 2iem groupe; les 2 lignes ne se croisent pas.

Pour que tu visualise bien: insertion, nouvelle piece, puis esquisse 3D tu dessines tes 2 lignes, tu verras qu'elles ne se croisent pas. (pour changer de plan dans une exquisse 3D, on utilise la touche tab.

On poste comment un fichier comme toi ?
 
E

el_toto

Ouvrier
je partirais à ta place à l'inverse de ce que tu fais.
J'enleve les montants, je dessine ma main courante, puis je dessine les montants.
 
D

david_linux

Apprenti
Merci pour vos réponses.
j' ai finalement créer 2 plans 1 pour chaque tube, j'ai aussi modifier la hauteur des montants pour qu'ils soit sur le même axe.
pour arrivé a ce résultat, non concluant.car difficilement réalisable avec la scie. :axe:
je vais donc faire une petite partie droite pour aligné les tubes.
Sauf si quelqu’un a une idée a soumettre.



pour el_toto: ajouter des fichiers joints "en dessous des boutons sauvegarder le brouillon/ aperçu/ envoyer. "

fixe2.jpg
 
E

el_toto

Ouvrier
l'essentiel c'est d'y arriver.
je peux pas poster, je suis en 2012...
 
Haut