sos probleme avec unbutu

J

johann

Nouveau
bonjours a tous ,voila j'ai fabrique ma cnc je suis sur linuxcnc dans le garage pour la cn mais je voudrais savoir si je peu dessiner et cree le gcode sur windows dans la maison et mettre sur clef usb.Quelle logicielle gratuit et en francais me conseiller vous car je suis perdu merci d'avance pour vos reponce (je suis sur orvault pres de nantes si une bonne ame habite pres de chez moi )
 
F

f1oat

Apprenti
Bonjour,
Oui, sans problème, c'est ce que je fais : CAO sous Windows puis usinage avec LinuxCNC sur un autre PC.
Cambam n'est pas gratuit, mais le rapport qualité/prix est très bon et il est dispo en français.
En plus de générer le fichier .ngc lisible par LinuxCNC, il intègre aussi une CAO simplifiée permettant de dessiner les objets à usiner. Très pratique pour de la découpe.
Frédéric
 
Y

yiab

Ouvrier
Bonjour, (nous sommes voisin)

En gratuit il y a notepad +, je suis en train de me faire un tel logiciel j'ai fait quelques programmes avec, mais ça reste simpliste (pour l'instant (G0, G1, G2, G41...)

l'avantage de notepad + , c'est pour les retour à la ligne, windows utilise un combinaison de deux fonctions (retour chariot et saut de ligne (CR et LF) tandis que linux n'utilise que LF si bien que si tu prend un notepad sous windows pour faire tes *.ngc tu te retrouve sous linux avec deux interlignes entre chaque ligne de commande (pas esthétique)

notepad+ lui permet d'eviter cet inconvénient (enfin j'ai vu ça , mais j'ai pas testé).

pour la cle usb j'ai eu des soucis avec des clés standards, tandis qu'avec une lexar je n'avais pas de problème de lecture sous Linux

yannick
 
J

johann

Nouveau
OK merci pour les infos.pour cambam c'est combien?
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour,

Je déterre ce sujet, en gratuit il existe FREECAD logiciel open source multiplateforme (linux, windows, Mac)qui serait un "équivalent" de solidwork en gratuit et sur lequel, si j'ai bien compris, on peut installer des modules qui permettent de générer du Gcode

http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Main_Page/fr

voilà je partage pour le cas ou ça servirait à quelqu'un

Joyeuses fetes
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
2 834
dh42
J
Réponses
11
Affichages
2 005
johann
J
Haut