sos électronique

  • Auteur de la discussion johnny74
  • Date de début
J

johnny74

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
E

Edge540

Apprenti
Le cablage n'est pas très compliqué . Normalement tu doit recevoir avec la breakoutbord une doc(généralement sur cdrom) qui de permet de régler chaque association de sortie PIN aux axes (X, Y Z)
Sur la photo cidesous tu as une vue de ce qui semble être ta carte.
cnc_db25_detail.jpg

LA partie IN permet de cabler les fins de courses et l'arrêt d'urgence (Pin 11/12/13/15) LA breakoutbord doit être alimentée en 5volts par la droite. Elle génère sur les partie Outtput les signaux pour les moteurs en direction(DIR) et pas (PUL) exemple : P17 DIRX, P8 Step X P2 ENBL ( à trouver dans la doc de la breakout)

Ensuite chaque sortie est à relier par un fil aux parties signals des DQ542 ( Pin DIR X sur DIr+5V, Pin Step X et Enable sur ENBL +5v) les - sont le 0V à releire aux GND de la breakout

Le tranformateur fourni donne du 0 +36 volts à relier sur chaque DQ542 aux entreés DC-DC+ ( il s'agit de l'alimentation de puissance des moteusr pas à pas)
ViewPicture.aspx.jpg


Les quatres fil moteurs sont à relier à A+ A- B+et B- . Pour trouver les bobinages A et B (si la doc ne le précise pas) il suffit de relier entre eux deux fils aux hasard et essayer de tourner l'axe à la main. Si par exemple en touchant le vert et le noir le moteur devient dur à tourner tu as un des deux bobinages A ou B qui est Vert/noir, l'autre étant les deux fils restants. Pour le cablage il faut ensuite essayer tu met A+ sur le vert par exemple, A- sur le noir et les deux autres au hasard sur B+ et B-. Si le moteur ne tourne pas il suffit alors d'inverser B+ et B-

Les Switch permettent de régler les micropas et l'intensité qui traverse les moteurs. Ne changer ces position que drivers non alimentés

Voila en espérant t'avoir un peu éclairé
 
J

johnny74

Nouveau
Un grand merci pour ces infos :prayer:
ultra rapide en plus
 
J

johnny74

Nouveau
salut salut ...ca y est g tous recus ...je poste des photos dés que j'ai trouvé comment faire :oops:
enfin voila ...en tous cas c'était super bien embalé et c'est arrivé super vite ....mais y a rien comme explication les branchements .. :???:
du coup je voudrais savoir comment brancher l'alimentation sur le 220 ...(juste une prise ? un transfo?...)
 
J

johnny74

Nouveau
bonjour a tous ....voici le début de mon câblage....dites moi ce que vous en pensez.....moi g un gros doute sur P4 P5 P6 P7...
P4 ET P5 ne serrait-il pas plutot sur P5 ET P6 ....et P6 P7 sur P8 P9 ????

*old link*

*old link*
 
B

bilino

Nouveau
Bonjour,
J'ai une CARTE ERMES Kier 501, quel Transistors peut remplace l’origine (IRLZ44N) pour fonctionner la carte avec moteurs bipolaire. pardonner moi pour le mal langue française. Merci
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
38 845
francois23
F
K
Réponses
0
Affichages
2 645
Kifams
K
T
Réponses
2
Affichages
3 217
Malo55
M
D
Réponses
0
Affichages
1 485
DIABLOTIN
D
L
Réponses
9
Affichages
4 552
ludovic-80700
L
Haut