Sortie digitale des pieds à coulisse

  • Auteur de la discussion sang
  • Date de début
S

sang

Nouveau
Bonjour
J'ai acheté un pied à coulisse digital. Il possède une "sortie digitale" qui permet de transférer la lecture sur un appareil externe.
Le problème c'est que ces systèmes externes sont rares et chers.
J'ai cherché partout et le moins cher que j'ai vu est ceci :
[url=http://www.otelo.fr/is-bin/IN...w.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... on&x=6&y=8
[/url]
Prix : 5 fois le coût du pied à coulisse.
Savez vous si ce genre d'afficheur externe va se populariser et devenir moins cher ?
 
M

MJL

Ouvrier
A mon humble avis : Non.

Ca fait deja plus de 5 ans que c'est hors de prix (pour vraiment que dalle). Le seul prix que j'ai vu bouger c'est celui des PAC eux meme (et encore, les régles restent elles aussi très chère comparativement). :cry:
 
O

ordinerf

Compagnon
cela dit je me suis toujours demandé si on avait besoin d'acheter un truc aussi cher, en faite ce qu'il faut c'est prendre les infos en sorti de pied à coulisse et d'en faire ce qu'on veut :)
je crois de mémoire avoir vu sur le net un mec qui à prit la sorti de son pied à coulisse pour envoyer les infos sur son pc mais je n'ai pas garder le lien :oops:
 
M

MJL

Ouvrier
Perso c'est ce que j'ai fais mais ca sous entend de si connaitre un peu en electronique et/ou programmation de uController. Les signaux ne sont que de 0.9Volts et il faut les reconditionner pour les rendre exploitable.
 
O

oliv

Compagnon
Il y a un topic là dessus ici, et un site spécifique qui en parle ...

J'essaye de retrouver l'adresse....
 
A

armaris

Compagnon
MaxMod (& Cie) avait un projet DIY pour lire ce type de règle.

Fait une recherche sur le forum avec dsDRO.
 
W

wika58

Compagnon
J'avais acheté plusieurs de ces afficheurs sur un site à Honk-Honk, Virtual-Village si je me souviens bien et a des prix plus abordables... :roll:

Je viens de retrouver ici
 
A

Anonymous

Guest
J'ai acheté le miens direct de chine, 150 € port compris pour le "dro" qui a les 3 afficheurs, c'est plus raisonnable, otelo est trop cher pour ce genre de chinoiserie
 
S

sang

Nouveau
J'ai acheté le modèle dont Foxtrot a donné le lien.

http://www.chronos.ltd.uk/cgi-local/sh0 ... 30327001HZ

Voici 2 remarques que je peux faire et qui pourront peut-être servir à quelqu'un :
La remise à zéro sur la règle et sur l'affichage déporté sont indépendantes (ils n'indiquent donc pas forcément la même chose)
La liaison entre les 2 est faite par un câble "proprio". Cet affichage déporté ne peut pas être utilisé sur un pied à coulisse Otelo par exemple
 
Haut