Résolu Sortie de transfo 380 vers 24 v ......... résolu

U

uelbud

Guest
bonjour une petite confirmation je termine la rénovation de mon tour par le panneau électrique de l’ancien je ne récupère que le transfo 380/ vers 24 de marque DARY

ma question concerne la commande des nouveaux contacteur Schneider piloté par du 24 v
j'utilise directement cette tension pour piloté les contacteur via les différents moyen de commande
ou je dois adjoindre un pont redresseur pour stabilisé la tension en continu qui sort du transfo

merci
 
O

osiver

Compagnon
je ne récupère que le transfo 380/ vers 24 de marque DARY
Déjà, on suppose que vous avez le tri 400V chez-vous, correct ?
j'utilise directement cette tension pour piloté les contacteur via les différents moyen de commande
ou je dois adjoindre un pont redresseur pour stabilisé la tension en continu qui sort du transfo
Si c'est un transfo, il sort du 24V alternatif, pas continu. Ensuite, vous devez utiliser une tension compatible avec la bobine de vos contacteurs. Qu'est-ce qui est marqué dessus ou quel modèle de contacteur ? :smt108
 
U

uelbud

Guest
j'ai pas le Schneider sous la mains mais un télémécanique identique


réf du télémécanique LP2 EC 03 bobine de commande 24 v

j'ai précisé transfo en 380 au pire je peut sortir un 220 mono ... il s'agit d'un 5 plot 3 phase + neutre + terre mais comme le transfo était en tri j'ai le GV2 de protection en tri
il sert pour alimenté le tour en tri moteur 2.2 kw contacteur type inverseur

j'ai 2 contact pour le sens de rotation en 24 v + le frein au pied et un stop d'urgence rien de bien compliqué
les ancien contacteur était de bonne veille bobine simple le nouveau lui et un bloc et j'ai pas envie de lui faire un sort
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Quelle est la référence sur les bobines de commande de tes nouveaux contacteurs? si c'est inscrit B7, c'est bon car c'est du 24 alternatif, si c'est BD non car ça demande du 24 continu.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
V

vres

Compagnon
ma question concerne la commande des nouveaux contacteur Schneider piloté par du 24 v
j'utilise directement cette tension pour piloté les contacteur via les différents moyen de commande
ou je dois adjoindre un pont redresseur pour stabilisé la tension en continu qui sort du transfo

Bonjour
Du 24 Volts continu ou alternatif ? Ce n'est pas les mêmes bobines.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 926
Bernard.L
B
Haut