sonnerie décalée sur horloge forêt noir.

  • Auteur de la discussion danpel
  • Date de début
D

danpel

Nouveau
Bonjour,

ma forêt noir fonctionne correctement au niveau des heures mais malgré un retour en réparation, c'est le décalage des sonneries qui est toujours présent.
Mon horloge est revenue ce jeudi matin 10h00 et jusque cette nuit de vendredi à samedi, la sonnerie s'est décalée d'une demi-heure.
Je précise qu'elle a été placée par un maitre horloger de l'école de IATA Namur et qui me dit que chez lui elle a fonctionné correctement.
Hier après-midi, nous avons constaté aussi plusieurs fois, que l'horloge tremblait toute et qu'un bruit se faisait entendre comme si une pièce de l'horloge sautait.

Auriez-vous un conseil à me donné, voilà 4 ans que j'essaie de la faire fonctionné correctement, elle me vient de mes arrières grand-parents et j'aurai aimé la légué aussi à un de mes enfants.

En annexe la photo de mon horloge et si quelqu'un avait d'autre info comme année, la valeur, la marque ou origine .

Bien à vous

IMG_20200801_091756.jpg
 
D

danpel

Nouveau
décaler les aiguilles tout simplement


cela ne sert à rien puisque le soucis se représente avec parfois plus de 24h00 d'intervalle, j'ai remis la sonnerie correct mais peut-être que demain ou ce soir ou même dans 3 jours cela reviendra mais déjà tenter votre approche avant
merci quand même .
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
de quel type est la sonnerie ? À chaperon ou autre ?
 
R

Reparatheure

Compagnon
cela ne sert à rien puisque le soucis se représente avec parfois plus de 24h00 d'intervalle, j'ai remis la sonnerie correct mais peut-être que demain ou ce soir ou même dans 3 jours cela reviendra mais déjà tenter votre approche avant
merci quand même .

Si c'est aléatoire, je parierais bien un billet sur un problème de repères.
 
D

danpel

Nouveau
depuis samedi matin, la sonnerie est toujours correct
 
5

52notnot

Guest
Bonne nouvelle, mais c'est bizarre qu'elle se soit "recalée" toute seule.
 
D

danpel

Nouveau
Bonne nouvelle, mais c'est bizarre qu'elle se soit "recalée" toute seule.


Elle ne s'est pas recalée d'elle même puisque dans mon post de samedi après-midi je signalais avoir fait la mise en concordance en faisant pression sur la petite pièce triangulaire

IMG_20200803_083319.jpg
 
E

enguerland91

Compagnon
Le "candide" de service propose comme cause de ce souci un défaut de blocage d'une roue sur son axe par exemple. La transmission d'une rotation "patine" de façon irrégulière en plus. Puisse être une piste pour vous !!!!
 
D

danpel

Nouveau
n'étant pas de la partie, cela est du charabia pour moi mais je transmettrai si je trouve une personne qui saurait comment intervenir
 
5

52notnot

Guest
Elle ne s'est pas recalée d'elle même puisque dans mon post de samedi après-midi je signalais avoir fait la mise en concordance en faisant pression sur la petite pièce triangulaire

Ah, désolé, c'est une info que j'avais raté...
 
L

LCO

Apprenti
Bonjour,
Un problème de repère, une goupille pliée ou qui se déchasse, de l'usure sur un bec d’arrêt ou de délai... Vu que vous dites que votre horloge ''tremblait avec un bruit''.
Dans tous les cas, contactez votre horloger et suggérez lui de contrôler les sécurités et sureté de la sonnerie car il y a clairement un problème qui n'est certainement pas compliqué à identifier. (peut-être d'avantage à régler, mais ça, c'est l'affaire de votre horloger :wink: )
 
D

danpel

Nouveau
merci de l'info, il doit revenir voir mais comme il me dit que chez lui elle n'a jamais raté!!, c'est pas gagner
 
L

LCO

Apprenti
Il suffit de peu de chose, que chez vous elle penche légèrement en arrière alors que chez lui elle était légèrement en avant et les jeux bougent, si la roue de délai par exemple a bien plus de jeu que l'équerre, on pourrait tout à fait avoir la goupille qui saute chez vous et pas chez lui.
 
D

danpel

Nouveau
Qui peut me confirmer son époque et éventuellement sa valeur ?
Merci
 
D

danpel

Nouveau
Bonjour,

pour clôturer ce poste, je vous donne les dernières nouvelles:
après deux décalages de sonneries sur 14 jours et 2 heures tout les 2 jours, j'ai supprimé le support de l'horloge depuis ce dimanche matin, j'ai directement suspendu le boitier au mur( un trou est prévu dans la caisse du mécanisme), j'ai du placer une cale de 1 cm entre le mur et le bas du boitier de l'horloge et depuis il me semble que tout va pour le mieux. en effet plus de dérèglement, la sonnerie est moins saccadée, plus temporisée entre les coups et plus de secousse dans l'horloge. Je pense que LCO devait avoir raison en partie raison sur la mauvaise position de l'horloge qui devait provoquer un saut de crantage de roue déréglant le repère de sonnerie.

Merci à tous de vos conseils et si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur sa valeur et son âge approximatif ou même sa marque (rien d'inscrit)

Bien à vous
 
Haut