Sonde pour four de trempe

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Afin de dépanner un ami, je recherche une sonde de température 0-1300° pour un régulateur REX-C100. L'actuelle fait 11cm de long et vient de casser. Je n'ai pas d'autre info, n'étant pas sur place. Si quelqu'un pouvait me donner un lien, cela m'aiderait.
Merci par avance.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le couple S n'est pas le K, il faut vérifier dans le menu de configuration que le régulateur peut le prendre...
Salutations
 
C

caïn

Apprenti
Bonjour sur le lien il y a les deux thermocouples types K et S à lui de choisir le bon.
 
G

gégé62

Compagnon
Un thermocouple délivre une tension en fonction de la température, qui dépend du type de thermocouple. Mais on doit pouvoir évaluer une température avec n'importe quel thermocouple (de type connu bien sûr) et un millivoltmètre, à partir de la courbe d'étalonnage qu'on peut facilement trouver. Quitte à accepter une précision médiocre....
Je me souviens avoir "étalonné" un couple J (fer-constantan) pour un four en mesurant la tension (voltmètre numérique ordinaire) et lisant la température sur un thermomètre à mercure 0-300°C. J'ai étalonné jusque 300°C, et pour la suite jusque 500°C j'ai considéré que c'était linéaire, en acceptant donc une certaine erreur puisque ça ne l'est pas tout à fait. J'ai attendu longuement la stabilisation pour chaque mesure d'étalonnage.
 
Haut