Terminé sonde chauffante

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

saquet

Bot usinages.com
bonjour
une estimation pour future vente d une sonde chauffante 230v 600w neuve avec sa regulation d occase(-50° a + 99°) en 12v alter ou continu
a encastrer, (delta mini 1° reglable)
merci

regul 12v + resis chauf 230v.jpg
 
S

sachem35

Apprenti
De -50 à +99°C = bizarre ! Un régulateur de température pour corps de chauffe tel que tu le présentes, stabilise à partir de quelques dizaines de °C positifs !
Deux cas :
- soit il s'agit des températures extrêmes d'environnement que supporte l'appareil,
- soit il peut aussi réguler un congélateur.
Par ailleurs, ton corps de chauffe est certainement prévu pour aller au-delà des 99 °C.

Pour bien évaluer un tel ensemble, il faudrait savoir :
- as-tu un schéma d'utilisation, de branchement ? Quoique le marquage sur le boîtier est assez clair...
- as-tu une doc complète ?

Reste qu'un corps de chauffe de 600W, passe généralement au-dessus des 99 °C annoncés... Ce corps de chauffe et ce régulateur sont faits l'un pour l'autre ? Ou s'agit-il d'un mariage accommodé ?

Mais, comme ça, au pif, je dirai que cela peut valoir au plus 150 € ...
 
E

saquet

Bot usinages.com
bonjour
tu as raison dans le sens ou c est un mariage de deux accessoires independants mais ne t en fait pas pour le fonctionnement c etait sur une machine qui est passee a la casse et a fonctionne plusieurs annee
pour le schema je l ai mis avec
bien sur que l on pourrai le mettre sur une regul de congel ou autres
merci d avoir pris un peu de temps
comme il n y avait pas eu de reponse avant toi le l ai vendu il y a quelques jour pour 25€ ,prix au pif, je pense que la personne a fait une bonne affaire et moi je n en avait pas l utilite ,je doit en avoir encore une il me semble
salutations
 
E

ET46

Apprenti
saquet a dit:
bonjour
tu as raison dans le sens ou c est un mariage de deux accessoires independants mais ne t en fait pas pour le fonctionnement c etait sur une machine qui est passee a la casse et a fonctionne plusieurs annee
pour le schema je l ai mis avec
bien sur que l on pourrai le mettre sur une regul de congel ou autres
merci d avoir pris un peu de temps
comme il n y avait pas eu de reponse avant toi le l ai vendu il y a quelques jour pour 25€ ,prix au pif, je pense que la personne a fait une bonne affaire et moi je n en avait pas l utilite ,je doit en avoir encore une il me semble
salutations
Bonjour
Si tu en as une autre à ce prix là, ça m'intéresse ! Ca peut réguler un bac d'eau à 20°C?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

simplet
Réponses
153
Affichages
7 877
simplet
simplet
V
Réponses
0
Affichages
977
v tec
V
G
Réponses
1
Affichages
1 296
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
J
Réponses
265
Affichages
14 200
FLCV71
F
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 964
midodiy
midodiy
01power
Réponses
3
Affichages
13 813
01power
01power
J
Réponses
17
Affichages
4 586
victorjung
victorjung
Haut