SOMUA FH2B

  • Auteur de la discussion twentyone
  • Date de début
T

twentyone

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur la machine susnommée, la massive SOMUA FH2B, sur laquelle je ne trouve rien à part ce post un peu obscur : https://www.usinages.com/threads/fh2b-saumua.72466/

Ce que je sais jusque là, c'est qu'elle pèse dans les 2.5t, qu'elle a des avances mécaniques sur les 3 axes, que ses courses sont de 70-35-35 et qu'elle a une table inclinable.

Je cherche une copine à ma Huré 401, super petite machine dont les avances ne fonctionnent plus depuis peu (et qui de toute façon n'avait pas d'avance en Z).

J'avais aussi trouvé une Alcera AL6U sur le même segment - plus récente mais plus chère aussi. J'aimerais pouvoir comparer.

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

Merci à vous
 
T

twentyone

Nouveau
Petite update, je suis allé voir la machine, et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : autour de quelle année est-ce que SOMUA fabriquait ces machines (FH1 - FH2B)? Parce que sur celle que j'ai vue, tout est écrit en allemand, et quand on connaît l'histoire de l'entreprise SOMUA... Mais je n'imagine pas qu'elle puisse être aussi vieille.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir ce sont des machines des année 52/56
 
T

twentyone

Nouveau
Ok merci Christian. Donc elle aurait plutôt servi au miracle économique.
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 315
tournele
tournele
J
Réponses
88
Affichages
17 450
Jeannot47
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
O
Réponses
10
Affichages
3 725
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
3
Affichages
1 670
canardpif
C
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 472
flogtv6
flogtv6
T
Réponses
23
Affichages
4 755
gustavox
gustavox
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 132
pierreLG
pierreLG
F
Réponses
20
Affichages
1 229
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
7
Affichages
1 513
ygaillard
Y
bace_performance
Réponses
11
Affichages
3 005
laboureau
laboureau
M
Réponses
126
Affichages
6 378
thierry74
thierry74
Haut