SOMUA FH1 - problème de blocage moteur/broche.

  • Auteur de la discussion stinville
  • Date de début
S

stinville

Nouveau
bonjour , je suis en possession d'une somua FHI que j'ai acheté y'a un mois elle tournée très bien puis elle s'est arrêtée le moteur tourne quand je débraye mais dès que j'enclenche la fraise tourne plus et le moteur se bloque :sad: .

si vous pouvez m'aider merci
 
M

MJL

Ouvrier
Re: Celui qui remettait une SOMUA FH1 en marche

Bonjour,

Bravo pour ton acquisition, c'est une super machine.
Je te conseil de passer par la case présentation est d'ouvrir un poste spécifique pour ton problème dans la rubrique fraiseuse (si un modo pouvait déplacé celui, ça serait super). Tu aurais plus de chance d'obtenir des réponses que de poser ton problème à la suite de celui-ci.

Pour commencer à te donner des pistes, vérifie à la main, qu'en tournant les poulies, rien n'est bloqué.
Si quelque chose bloque : c'est mécanique, si tout tourne librement, c'est ton moteur qui est cuit.

MJL
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: Celui qui remettait une SOMUA FH1 en marche

bonsoir ,il faut ouvrir les trappes de visite et regarder en passant les différentes vitesses et en tournant a la main ce qui se passe , tu peux aussi tomber la plaque de commande des vitesses toute la doc est sur le site
 
M

mapk

Ouvrier
Re: Celui qui remettait une SOMUA FH1 en marche

Bon, nous réfléchirons ensemble uen fois le post déplacé, car là, ça pollue un sujet fort intéressant !
J'espère quand même qu'il n'y a pas de dents cassées sur un pignon, quelque part...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
J
Réponses
21
Affichages
2 008
junkdealer
J
C
Réponses
0
Affichages
3 432
caramel
C
M
Réponses
163
Affichages
29 259
lacier
L
J
Réponses
34
Affichages
6 914
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
A
Réponses
42
Affichages
7 434
Albéric
A
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 177
david35460
D
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 457
alain41
alain41
FB29
Réponses
89
Affichages
37 535
FB29
FB29
Haut