Sommelier

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Juste terminé pour pouvoir l'offrir , ce sommelier indispensable en ces périodes de fêtes :smt030

IMG_20151225_012845 - Copie.jpg
IMG_20151225_012749 - Copie.jpg
Bon , c'est le premier , il n'est pas parfait , je récidiverai surement :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
superbe !
tu as fabriqué aussi le tire-bouchon ?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous ,

Oui j'ai aussi fabriqué le tire-bouchon , toujours en acier damas , mais les motifs ne se voient pas bien car trop fins
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
vraiment un très très bel objet, il a du falloir des heures et des heures de travail !:smt038:smt038:smt038:smt038
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Et moi j'attend tout penaud!!! Ma commande
A++ et bon noël
Michel
 
B

bipbip30

Compagnon
félicitation, pour ma culture perso, ça représente combien d'heures de travail un tel couteau ?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci, pour le temps je ne sais pas exactement car je travaille par séquences avec des temps d'arrêt ou je fais avancer un autre projet etc... mais bon on va dire tout compris 35/40 h
Pour fabriquer le tire-bouchon c'est très simple et un peu dangereux aussi , il faut disposer d'un barreau d'acier (forgé ou pas) et d'une petite meuleuse d'angle ( 125mm) ensuite tu coinces la meuleuse dans un gros étau (bien stable) avec la meule dirigée vers toi et tournant vers le bas , tu fais tourner et tu présentes le barreau avec un angle d'inclinaison ad hoc , tu attaques gentiment le barreau en le faisant tourner sur lui-même pour marquer la trace du sillon ( et attention au sens d'enroulement des spires !) tu continues ainsi jusqu'au moment ou il y a tes doigts , que tu déplaces pour reprendre le barreau de l'autre côté et finir le sillon à la pointe , tu recommences plusieurs fois jusqu’à ce que le sillon soit creusé suffisamment et de façon homogène , il faut ensuite prévoir la base du tire-bouchon et son perçage .....après les tth , polissage au dremel etc .....et révélation au final .........

Pleures pas Michel :), celui la j'ai du le commencer en Avril , t'inquiète pas j'ai forgé pour toi :wink:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Ouf je respire!!!! En ce moment je suis obligé de couper la viande a l'ancienne , avec les dents.

A++ et bon noël

Michel
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je pensais que tu étais arrivé au moins à l'age de pierre , paul ou jacques , avec un silex ça peut s'arranger , il y a quelques sites intéressants dans l'oise !
 
P

patduf33

Administrateur
Beau travail comme toujours :smt023
Le compagnon ayant repris du service c'est plus facile :wink:

Pat
 

Sujets similaires

thillard patrick
Réponses
2
Affichages
3 392
thillard patrick
thillard patrick
B
Réponses
11
Affichages
8 544
tournele
tournele
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 034
norm
N
baptiste44
Réponses
8
Affichages
770
desmo-phil
desmo-phil
G
Réponses
5
Affichages
4 854
mvt
Y
Réponses
6
Affichages
1 045
tadkhoz
T
vince46
Réponses
11
Affichages
951
vince46
vince46
B
Réponses
11
Affichages
6 886
bricolobo
B
L
Réponses
26
Affichages
782
Alex31
A
Moi33
Réponses
3
Affichages
781
dh42
dh42
Haut