bonjour,
essaie ça : http://www.castorama.fr/store/Enleve-joint-silicone-Saine-Rubson-prod6440003.html
je n ai pas à enlever des tâches de silicone, mais je testerai ce produit.
Indécrottable ! mais j'aime bien...
Imagine un peu les réactions si c'était du tautobelmère instable ....
Hello
un copain carrossier (voiture) n'utilise que du vinaigre...(pour enlever le silicone du "polish"..)
à essayer...
a+
ah là là. c'est pour l'instant à cette conclusion que je suis arrivé. le silicone, une fois "sec' (réticulé?) ne peut plus être attaqué chimiquement par aucun produit... maintenant il y a peut-être d'autres moyens? ultra sons? lumière? gel?Indécrottable ! mais j'aime bien
Bref, le (les) mastique silicone, tant que c'est frais, s’enlève très bien au vinaigre, l'acide acétique est un des ses solvants.
Une fois réticulé, a ma connaissance y'a rien... Bien qu’un trempage au vinaigre le ramollit assez pour pouvoir l'enlever, il restera toujours une couche sur le support que seule l’abrasion pourrait éliminer.
justement, il est "sec". donc c'est cuit, à priori...bon quant il est sec c'est cuit voila a+
Tu traite toute la veste elle sera imperméabilisée à vie....... enduire une toile de coton pour l'imperméabiliser ........
De mon expérience, il n'y a qu'une méthode pour dissoudre du silicone:
Il faut l'appliquer dans un endroit peu accessible voir pas du tout, nécessitant une étanchéité impérative.
Vous pouvez être certain qu'en quelques semaines tout au plus, il fera défaut !
J'en veux pour preuve ma douche... Qui fuit... ^^
tout à fait d'accord avec toi. mais moi, je l'ai appliqué dans un endroit accessible (d'ailleurs il a eu le mauvais goût de s'y mettre tout seul, sans que je lui demande rien). et je n'avais pas besoin d'étanchéité impérative (c'est une veste en coton, pas un imper).De mon expérience, il n'y a qu'une méthode pour dissoudre du silicone:
Il faut l'appliquer dans un endroit peu accessible voir pas du tout, nécessitant une étanchéité impérative.
Vous pouvez être certain qu'en quelques semaines tout au plus, il fera défaut !
J'en veux pour preuve ma douche... Qui fuit... ^^
oui, comme tu dis, il est déjà "durci". et en lisant toutes les réponses du post, tu verras comme moi que solvant spécial et WS ne fonctionnent que sur du mastic silicone non durci. mais bon, merci de ta contribution!du silicone ... ? joint silicone genre salle de bain, version acétique (sent le vinaigre lors de la pose) ?
hormis le produit solvant spécial pour du rayon plomberie, qui est assez agressif
le white spirit est pas mal . j'ai déjà dilué du mastic non durcit dans du white spirit , ça marche très bien
sur du déjà durcit il me semble que ça agit aussi, plus laborieusement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?