solidworks

Fred8

Compagnon
18 Mai 2007
847
45 - Orléans (Ingré)
- solidworks
Salut, j'utilise SW depuis sa version 99, jamais vu passer de version d'évaluation.
Je crois que la version étudiant est assez limitée : il manque des composants comme Toolbox et certaines fonctions.
C'est tout ce que je sais, si j'en dis plus, je mentirai !
A+
Fred8

10 Mai 2007
13
- solidworks
je viens de recevoir le dvd demo dans une jolie boite.
c'est en fait la dernière version, et sans clé c'est une version demo de 1 mois je crois.

par contre "je suis une socièté" et c'est cadware.fr qui ma solicité par mail pour me faire tester leur demo.

a+

MaX-MoD

Compagnon
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- solidworks
Bienvenue sur le forum plantierj07!

Tu es sur ?

Je sais que c'est le cas de Catia, mais je ne savais pas que ca l'etait aussi pour Solidworks.
je suis quasi certan de l'avoir vu sur leur site ou dans le CLUF.
Catia, par contre ça me dit vâguement quelquechose dans l'arrière fond de mon cerveau... CAO encore?

ibanana

Apprenti
25 Février 2007
157
13 Salon de Provence
- solidworks
Salut,

Catia = Dassault SYSTEMES (et pas Dassault tout court :P )

Solidworks = racheté par Dassault Système il y a 4 ans :wink: Mais le team existe toujours et développe comme au premeir jour

CATIA = Usine à gaz très complète, plus réservé à du prototypage et à la très très grande série, ou applications spécifiques (aéro))

Solidworks = Moins lourd, avec des modules optionels, moins cher, plus convivial, plus efficace.

Génralement, les PME prennent Solid, les grnads groupes se partagent CATIA, Solid, et UGS (Unigraphix)

ProEngineer est actuellement en perte de vitesse, malheuresement.

Voilà pour le tour d'horizon.

PS : J'ai utilisé les 4, et maintenannt je reste sur :

1 : Solid 2007
2 : Catia V5R16

@+

Fred8

Compagnon
18 Mai 2007
847
45 - Orléans (Ingré)
- solidworks
Salut, tout à fait d'accord.
J'ajouterai que Catia et SolidWorks ont une partie de leur soft (moteur) en commun.
Catia est destiné au travail multiplateformes, sur un même assemblage, alors que SolidWorks est orienté monoposte.

La compatibilité des fichiers SW-CV5 est d'ailleurs très bonne (ils auraient tort de s'en priver chez DSY !