solidworks routing dans un batiment

  • Auteur de la discussion nathan33240
  • Date de début
N

nathan33240

Apprenti
bonjour j ai déssiné un batiment en 3d puis ouvert dans un assemblage
-j ai glisser 2 tuyauteries qui passe a travers 2 carottages
je n arrive pas a repartie sur les tuyauterie avec l outils d esquisse (ligne)?
quelqu'un peux me dire comment procéder ?
merci
 

Fichiers joints

  • Assemblage batiment.SLDASM
    54.1 KB · Affichages: 112
O

OmeGarus

Nouveau
Bonsoir, je n'arrive pas ouvrir ton fichier.
Je pense qu'il faudrait donner les pièces en plus de l'assemblage.
 
N

nathan33240

Apprenti
merci
je sais pas comment mettre les tuyauteries dans le batiment et les contraindre ca fonctionne pas
 

Fichiers joints

  • toit batiment 1.SLDPRT
    100 KB · Affichages: 63
O

OmeGarus

Nouveau
Cette fois j'ai bien réussi à ouvrir le toit ! ^^C
Concernant ton problème, j'ai compris que tu n'arrivais pas à mettre les tuyaux dans les trous prévus à cet effet.
Pour ma part j'ai fait ça:
468043


Pour mettre dans les trou, j'ai mis une contrainte de coaxialité, entre la face du tuyau, et la face (intérieure) du carottage. Et après on peux jouer avec le curseur de souris pour régler la hauteur.
Sinon tu peux aussi contraindre à partir des arrêtes au bout de ton tuyau et de ton carottage.

Et pour ton problème d'esquisse, normalement tu as juste à faire un clique droit ou gauche sur une surface plane et puis chercher l'icône nouvelle esquisse.
468046
 
N

nathan33240

Apprenti
Cette fois j'ai bien réussi à ouvrir le toit ! ^^C
Concernant ton problème, j'ai compris que tu n'arrivais pas à mettre les tuyaux dans les trous prévus à cet effet.
Pour ma part j'ai fait ça:
Voir la pièce jointe 468043

Pour mettre dans les trou, j'ai mis une contrainte de coaxialité, entre la face du tuyau, et la face (intérieure) du carottage. Et après on peux jouer avec le curseur de souris pour régler la hauteur.
Sinon tu peux aussi contraindre à partir des arrêtes au bout de ton tuyau et de ton carottage.

Et pour ton problème d'esquisse, normalement tu as juste à faire un clique droit ou gauche sur une surface plane et puis chercher l'icône nouvelle esquisse. Voir la pièce jointe 468046

j ai reussi a faire la meme chose avec un tube c est ok , je n arrive pas a contraindre une bride seule,coude ect... ou un ensemble de tuyauterie
 

Fichiers joints

  • Pipe_1-tuyauterie process 1-3.SLDASM
    239.2 KB · Affichages: 90
  • toit batiment 1.SLDPRT
    102.2 KB · Affichages: 90
O

OmeGarus

Nouveau
Alors il faudrait que tu m'envoies le fichier de la tuyauterie en plus ^^
 
N

nathan33240

Apprenti
Il y est pas dans Pipe_1-tuyauterie ? A côté du bâtiment
 
O

OmeGarus

Nouveau
Non c'est le fichier assemblage, tu dois en plus me passer tout les fichiers composants ^^
 
N

nathan33240

Apprenti
ok desolé
 

Fichiers joints

  • tuyauterie process 1-2.SLDASM
    199.1 KB · Affichages: 65
O

OmeGarus

Nouveau
Ahah ! Je suis pas un expert mais je vois le genre.
En gros il faudrait que tu fasses ta tuyauterie comme une pièce standard (avec la fonction balayage
468328
).
Car si j'ai bien compris, vu que ton bâtiment et ta tuyauterie n'ont pas été fait dans dans le même atelier, il ne veux pas te mettre de contraintes.

Sinon ce que je te proposes si tu n'arrives pas à refaire la tuyauterie ainsi, c'est que tu me passes le plan de celle-ci et je te fais ça.
 
N

nathan33240

Apprenti
Car si j'ai bien compris, vu que ton bâtiment et ta tuyauterie n'ont pas été fait dans dans le même atelier, il ne veux pas te mettre de contrainte
Tu parle de l' atelier pièce et assemblage ?
Avec la fonction base balayé j y arrive mais je vois pas quel est le intérêt du rooting alors
dessiner la tuyauterie avec la fonction balayage le long d un chemin c est pas un problème, mais pour le accessoires ça vas être plus compliqué
 
O

OmeGarus

Nouveau
Tu parle de l' atelier pièce et assemblage ?
Oui tout à fait !

Et sinon oui, je ne vois pas l’intérêt non plus, mais comme dit précédemment je ne suis pas un expert, je ne connais pas la fonction rooting car le bossage me convient très bien.
De ce fait, dans ton cas, je ferais une pièce pour chaque tuyau et coude différents, que j'ouvrirais autant de fois nécessaire et ferais un assemblage des tuyaux, avant de le mettre dans l'assemblage avec le bâtiment.
 
N

nathan33240

Apprenti
merci pour ton aide
si il y a un expert en rooting qui voit le sujet merci d avance
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances donc dans l’impossibilité de regarder ton assemblage, mais de ce que j’ai compris il faut créer ton tuyautage en contraignant ton esquisse 3D directement dans l’assemblage.
Cela se fait tout seul.
 
N

nathan33240

Apprenti
Bonjour
Oui c'est bien ça le problème, dès que je glisse une pièce coude ,té etc ..... Elle est déjà contrainte.
Quand je fais un assemblage sans le bâtiment ,juste les tuyauteries pas de soucis de contrainte .
Tu veux pas écourté tes vacances
Merci de ton aide et reposé toi bien
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Tu veux pas écourté tes vacances
Merci de ton aide et reposé toi bien
Cela me semble impossible :wink:
J'ai déjà zapper le ski en février à cause du taf, alors que maintenant je me repose au soleil Napolitain, je pense que mon aide attendra mardi soir :7dance:
 
N

nathan33240

Apprenti
Salut
Je reviens vers toi car j en suis toujours au même point ,si tu peux me aider
Merci d avance
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
D
Réponses
19
Affichages
4 134
DealerDD
D
M
Réponses
5
Affichages
2 745
Dodore
Dodore
Z
Réponses
29
Affichages
46 822
Zazatom
Z
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
CMC saturne
Réponses
31
Affichages
4 563
LEBOUJON032
L
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
6
Affichages
3 590
Hales
Hales
FTX
Réponses
11
Affichages
2 228
FTX
Haut