solidworks :: plans, symboles, question diverses...

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

1) dans les mise en plans <hw_depth> correspond à la "profondeur" d'un perçage. Je cherche le <??_depth> qui défini la profondeur d'une défonce. j'ai beau fouillé la doc, je n'ai pas trouvé l'équivalent

2) lors de l'utilisation de la fonction "Objets du modèle" pour inclure automatiquement les cotes (merci à lafeire, pour me l'avoir conseillé) il arrive que cetaines cotes soient positioné en "paquet". bien évidement on peu aérer la lecture en les repositionnant mais comment faire par exemple pour déplacer la cotation d'un élément vers un autre identique. (exemple plusieurs trous de perçages identiques, le premier est coté automatiquement, mais il y a plein d'autre cotes qui gènent la lisibilité, je souhaiterais déplacer la cote vers un autre trou.)

3) dans le cas de pièces produite en utilisant les fonctions de "composants symétriques" existe-t il une convention, une norme ou autre permetant de spécifier que la pièce B est la symétrique de la pièce A selon tel plan ??
histoire de ne pas avoir à dupliquer les mise en plans

4) heuu non rien ça suffit pour aujourd;hui, c'est déja pas mal :-D
 
J

Jipé 87

Modérateur
Zorg a dit:
3) dans le cas de pièces produite en utilisant les fonctions de "composants symétriques" existe-t il une convention, une norme ou autre permetant de spécifier que la pièce B est la symétrique de la pièce A selon tel plan ??
histoire de ne pas avoir à dupliquer les mise en plans

Bonjour,
Il n'y a pas, du moins à ma connaissance, de norme ou de convention à ce sujet. Ce que j'ai toujours vu faire et fait moi-même : je dessine (je mets en plan) une seule pièce, la pièce A, et j'écris sur le plan "Pièce A : conforme au plan - Pièce B : symétrique au plan". Si nécessaire, une petite vue 3D de chacune des pièces...
@+
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci pour ce retour,

vue que les pieces sont à usiner sur une seule face, je notais "piece B symétrique par rapport à la face d'usinage", ce qui revient grosso modo au même.
 

Sujets similaires

Z
Réponses
18
Affichages
7 641
RacingMat
RacingMat
Haut