solidworks bug sur gros assemblage

  • Auteur de la discussion david_linux
  • Date de début
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, avis au experts.
je modélise actuellement une charpente métallique environ 300 pièces (c’est pas beaucoup) .
mais voila je passe beaucoup de temps a faire mes contrainte car SW 2014 patine et ce bloque a chaque contrainte,surtout lorsque je déplace une pièces avec la sourie .
j' ai essayer en mode résolu,allégé , mode assemblage complexe et annuler la reconstruction automatique avec toujours cette même lenteur.

je sais plus quoi faire !!

est il possible des choisir les pièces a charger a l' ouverture de l' assemblage?, j' ai pas besoin d' afficher toute la charpente .
Merci d' avance pour vos commentaires.
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

Pour éviter ce genre de problème que j'ai par ailleurs bien sur déjà rencontré, ce que je fais c'est que je fonctionne en plusieurs sous ensembles plutôt que de mettre toutes les pièces dans le même assemblage.
Ainsi, souvent tu peux fonctionner en répétition d'assemblages ce qui diminue drastiquement les temps de calcul.
 
F

fabrice c

Compagnon
un processeur récent, un sw en 64 bit et de la mémoire sont un réel plus pour ce genre de manip
 
D

david_linux

Apprenti
intel I5 2.7Mhz et 4 go ram + carte graphique nvidia gforce 840 2go ram tout en 64bit.
je trouve pas que l’on puisse dire que c’est un gros assemblage a mon avis.
j' ai bien des sous assemblage pour chaque élément ensuite je fais l' assemblage (construction) du bâtiment.
blizzard .
 
D

Dxmax

Compagnon
Oui, c'est certain, mais je pense qu'on devrait essayer de dépatouyer David_linux sans lui faire changer son matériel...
David, je te suggère aussi de désactiver les ombres, l'occlusion ambiante et la perspective car ça, ça surcharge vraiment la carte graphique et même les quadro n'aiment pas beaucoup ce genre de choses (en particulier l'occlusion ambiante). ça se trouve dans les icônes à côté des icones de changement d'orientation.

Ci dessous l'icône concernée dans Sld 2015:
upload_2015-12-4_16-7-12.png


tiens nous au courant s'il y a du mieux.
Si esoin pour les sous assemblages, fais moi signe, je te donnerai un tuyau pour gagner du temps.
 
F

Fred8

Compagnon
intel I5 2.7Mhz et 4 go ram + carte graphique nvidia gforce 840 2go ram tout en 64bit.
je trouve pas que l’on puisse dire que c’est un gros assemblage a mon avis.
j' ai bien des sous assemblage pour chaque élément ensuite je fais l' assemblage (construction) du bâtiment.
blizzard .

C'est un fait, ta config est faible. 300 pièces, çà ne veut pas dire grand-chose. Si tu as des pièces complexes, surfaciques, avec des rayons partout, des extrusions complexes type texte ou similaire, des importation de fichiers iges ou step, encore pire si tu veux appliquer des textures, il n'est pas anormal que ton PC rame au point que SW soit en time-out. Ta carte vidéo n'est malheureusement pas de la gamme pro (Nvidia Quadro ou AMD FirePro), du coup le rendu prend plus de temps et l'option "réaliste" n'est même pas activée sur ton SW.
 
F

Fred8

Compagnon
En revanche, pour aller contre Dmax, je trouve que les répétitions de composants sont pires au niveau calcul que sans. Je mets à genoux ma station de travail Quadro-Xeon avec des répétitions d'assemblage, alors qu'avec des assemblages contraints un par un, non. Je ne sais pas si c'est lié à l'assemblage en lui-même ou bien à la fonction de répétition. Mais c'est un constat chez moi.
 
D

david_linux

Apprenti
ouf, je viens de résoudre mon problème.
il s' agirait d'un souci de symétrie. clic droit dans l' arbre de création , dissocier la fonction symétrie et SW a retrouver toute ça rigueur.
mais je doit refaire les contraintes de cette symétrie.
merci de m'avoir soutenu.:mrgreen:

dxmax je veux bien ton astuce....
 
Dernière édition:
Haut