SOLIDWORKS 3D

  • Auteur de la discussion Michael
  • Date de début
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je recherche des informations (livres ou tuto) sur la modelisation 3D.
J'ai l'mpression que ce logiciel est plus adapté à la fabrication mécanique que celui que j'utilise : je me trompe peut-être .
J'utilise actuellement TurboCad en 2D (plans de maçonnerie pour mes travaux d'amélioration de ma maison) mais en 3D ce n'est pas évident pour moi :sad:
@+
 
L

Le_Chat

Compagnon
Salut à toi!

Turbo Cad je connais des entreprises qui font leur conception mécanique là dessus mais franchement c'est pas le top quand on connais la 3D!

Sinon pour l'apprentissage dans Solidworks il y a une rubrique Tutoriaux qui est très complete et te permettra de créer des pièces d'usinages dans un premier temps et plus tard de créer des assemblages et des pièces dans le contexte. De plus il est très facile d'accès comme logiciel à partir du moment ou tu as une souris! Bref tout bon pout toi!
 
M

MKSA

Compagnon
J'ai utilise autocad a ses debuts, il y a donc tres longtemp et TurboCad il y a bien 10 ans 2D puis 3D.
Turbocad en 3D est simplement imbitable !


Passe a Solidedge (equivalent a Solidworks) il y a un an ! Et bien c'est sans comparaison ! Tellement plus facile, rapide, intuitif.
Un monde de difference car concu des le depart en 3D.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je suis peut-être pret à évoluer, mais j'ai lu sur un autre sujet Solidworks==>8 000€ :shock:
Je suppose quand même qu'il y a une gamme possible qui démarre plus bas, je n'ai pas besoin de la dernière version qui dit Papa, Maman.
Peut-être trouve-t-on des versions anciennes d'occasion ?
Qu'en est-il de Solidedge ?

Je vais me rendre à Lyon entre le 10 et 13 mars au salon Expo Industrie Lyon 2009 pour essayer de me faire une idée.
@+
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut
+1 le tuto est très bien fait j'ai appris les base de se super logiciel 3d rien qu'avec les tuto après le reste tu le découvre en fouinant et en lisant les post sur se forum il y déjà pas mal de question qui ont étai traiter (les mienne en locurence :oops: :oops: )
en se qui concerne l'acquisition du logiciel ben la aussi faut se débrouiller, par ce que l'acheter pour une utilisation prive c'est cher, donc ben tu a une connexion haut débit......, je pense qu'on c'est compris
bon courage, n'hesite pas a demander si tu bloque sur quelque chose
@+
 

Sujets similaires

Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 612
Pervenche
Pervenche
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 130
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
1
Affichages
1 337
01power
01power
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
R
Réponses
7
Affichages
6 472
JLuc69
JLuc69
dh42
Réponses
20
Affichages
18 316
marsupial76
M
Haut