Solidcam pour conversion CNC et quelle carte de commande?

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, dans le cadre de la numérisation de ma machine, j'ai récupéré la suite Solidworks, avec donc Solidcam.

Si j'ai bien compris SolidCam remplace Cambam, mais est-ce que ça remplace aussi Mach 3?

J'avais cru comprendre que le suite logique était :

CAO===> Mach 3 pour générer le code===> Cambam pour contrôler la machine

Quelle est la suite sous solidworks? Merci

Deuxième question, quelle carte de contrôle serait la plus appropriée sachant que je suis sous Win 10 64bits et que j'envisage des Nema 23 ou 34?

Merci
 
A

Alainb33

Apprenti
la suite logicielle n'est pas celle là , dans ton cas c'est :
1 - solidworks pour la modelisation de ton objet
2 - solidcam pour la generation du gcode relatif à ton objet
3 - mach3 pour le controle de la machine et l'usinage selon le gcode que tu lui fournis
 
B

Bambi

Compagnon
la suite logicielle n'est pas celle là , dans ton cas c'est :
1 - solidworks pour la modelisation de ton objet
2 - solidcam pour la generation du gcode relatif à ton objet
3 - mach3 pour le controle de la machine et l'usinage selon le gcode que tu lui fournis

Merci, je croyais que c'était Cambam qui contrôlait la machine. La suite logicielle Solidworks ne permet pas le contrôle de la machine? Mach 3 ou 4 est incontournable?
Ce n'est pas que je ne veuilles pas le prendre, mais ayant déjà la suite SW je me demandais si j'en avais besoin.
 
B

Bambi

Compagnon
Vu ma configuration est-ce qu'il ne me faudrait pas plutôt MACH 4 avec une carte en éthernet?
 
A

Alainb33

Apprenti
Pour le coup , je connais pas mach4 , mais il faut prendre en compte la compatibilité de ton controleur avec mach4 avant ,as tu des pilotes pour mach4 ?
 
B

Bambi

Compagnon
Pour l'instant je n'ai rien du tout. Ceci dit, les contrôleurs mach 3 coûtent 15€, ceux pour Mach 4 120€... Je vais partir sur Mach 3, avec port USB ou ethernet, je n'ai pas le choix avec mon PC. Il y a des soucis de compatibilité entre Mach 3 et l'USB/Ethernet? J'ai vu que beaucoup de gens sont en port parallèle
 
A

Alainb33

Apprenti
ça depends de ta version de windows , si tu as une version 32 bits , tu peux utiliser le port parallèle avec mach3 ,
si tu as une version 64 , tu doit passer par de l'usb.
pour les controleurs ethernet , je pense qu'ils peuvent s'installer sur des versions 32 ou 64 bits , à verifier sur les docs
 
B

Bambi

Compagnon
Super merci!
J'avais compris que l'USB posait problème avec MACH 3, si du coup c'est le 32bits, le problème est réglé!
 
A

Alainb33

Apprenti
c'est a dire que en 64 bits , mach3 n'arrive pas à gérer le port imprimante.
Autrement l'usb marche bien , j'ai mes 2 petites cnc qui sont en USB et c'est sans problème avec mach3 , il suffit d'avoir le bon pilote usb et ça roule tout seul
 
V

vres

Compagnon
Le driver imprimante modifié par Mach permettant de piloter une CN par le port // à été développer en 32bits.
Vu que le développeur actuel n'est pas celui qui à développé ce driver 32bits, il n'a pas la refait en version 64bits.
Sans doutes trop de travail pour un port // obsolète.
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
Haut