Solidarité motarde .....

P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
ha mais mon pov' bonhomme, la solidarité entre motards, c'était une autre époque,
de nos jours, ben, ça s'peut, y savent même pas qu'ça existé ....

Samedi après midi balade, mon pote tombe en panne avec son side, (Guz' attelée),
arrêt donc sur le bord de la route et je dirais qu'entre 15 et 20 bécanes sont passées,
(dont des grosses BM, des routards quoi) pas un qui s'arrête, même pas de bonjour,
sauf un (qui nous a fait rire), un "gamin", qui nous a fait signe avec son pied comme ils font maintenant.

Le side se fait tracter, je suis, et à mon tour de tomber en panne (fusible cassé en deux, rien de grave), je revois le gamin, qui s'arrête, mais à un stop :-D avant de partir ..........

Je trouve ça terrible .... Déjà qu'ils ne se disent plus bonjour quand ils se croisent,
sans doute que ceci implique cela ............
Très représentatif de notre société en fait ...............
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour pitch et bonjour à tous

Il n'y a pas qu'en moto.

Cet été sur la "piste cyclable" entre le Lavandou et le rayol canadel, on se baladait ma copine et moi en tandem.
Un gars avait crevé, il étaient 3, aucun n'avait une pompe adaptée au type de valve de la chambre à air.
On s'arrête , je lui prête ma pompe, il regonfle.
Puis je regarde sa pompe et je modifie l'embout de gonflage pour l'adapter à la valve de ses chambres à air.
(C'est possible sur certaine pompes)
Même pas un merci, ni pour le gonflage, ni pour la modif de la pompe.
On l'a recroisé, un autre jour, sur cette même piste, même pas un bonjour, pourtant on est reconnaissable avec notre tandem.

Ben, c'est comme ça !
On ne change pas la nature des gens.
Mais heureusement, tout le monde n'est pas pareil.
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Je fais de la becane depuis 20 et je constate aussi avec regret ton constat. Mais j'ai le sentiment que c'est plus ou moins marqué en fonction des régions. Peut etre une vue de l'esprit...
Sans vouloir etre retrograde, ces saleté de télephone et de reseaux sociaux font que les gens ne se parlent plus, alors çà se traduit aussi par le fait de ne plus se faire signe non plus ...

C'est bien regrettable.

A+
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , moi aussi Motard de la première heure , (plus d'un tiers de siècle) "ça fait bizarre", chez moi en normandie , l'esprit est encore là
mais étrangement plus marqué chez les motards ayant passés la cinquantaine.......
 
K

kultrixx

Compagnon
Bjr,
J'ai honte mais j'ai aussi arrêté de dire bonjour ( mais c'est pas toujours facile a l'attaque dans les cols [emoji12] ).
Mais je m'arrête tjr pour une bécane en panne ( la dernière fois sur la voie rapide un mecs qui pousser un bobber rigide ).

Mais pas que pour les motos . hier dans la rue un mecs se battait avec les hayon de son vu 20m3 de location ( il a pas demandait et personne ne lui a montré ) .
J'aide aussi les gens sur les parking de gsb quant il essaie de charger un truc plus lourd qu'eux dans un voiture limite trop petite .

N'allait pas dire que je suis un bon gamin ! C'est l'éducation que j'ai reçu de mes parent et que j'essaie de retransmettre a mes enfants .

Mais je suis d'accord tout fout le quant ma pôv dame !

PS : mon esprit motard a disparue avec les mabif pour Gillet jaune .
 
G

ghislain76

Compagnon
Bjr,
J'ai honte mais j'ai aussi arrêté de dire bonjour ( mais c'est pas toujours facile a l'attaque dans les cols [emoji12] ).
Mais je m'arrête tjr pour une bécane en panne ( la dernière fois sur la voie rapide un mecs qui pousser un bobber rigide ).

Mais pas que pour les motos . hier dans la rue un mecs se battait avec les hayon de son vu 20m3 de location ( il a pas demandait et personne ne lui a montré ) .
J'aide aussi les gens sur les parking de gsb quant il essaie de charger un truc plus lourd qu'eux dans un voiture limite trop petite .

N'allait pas dire que je suis un bon gamin ! C'est l'éducation que j'ai reçu de mes parent et que j'essaie de retransmettre a mes enfants .

Mais je suis d'accord tout fout le quant ma pôv dame !

PS : mon esprit motard a disparue avec les mabif pour Gillet jaune .
salut , je ne comprend pas ton PS :PS : mon esprit motard a disparue avec les mabif pour Gillet jaune
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Nous faisons ma femme et moi,parfois avec un de mes petits fils du vélo(nous avons mis les motos en retraite!!!) sur piste cyclable (voie verte)le long de la Moselle,nous croisons pas mal de personne,je peux vous dire,rare sont les personnes qui ne disent pas bonjour ou font un simple signe de politesse de la main ou de la tête,par contre en ville....c'est une autre histoire,tout est question d'éducation.
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, je crois que mabif c'est en fait manif :wink:

Pitch je comprends ton désarroi mais ça n'est pas d'hier que notre beau pays est devenu le temple de l'individualisme. La solidarité tu la retrouves dans les pays qui ont moins.
 
N

Nico91

Compagnon
Si tu me croise, je te ferais un coucou de la main ou du pied en fonction des situations et si t'es en rade sur le bord de la route, je m'arrêterais pour te filer un coup de main, sauf si tu roule en Harley :smt077

Nan je déconne :mrgreen:
 
F

Francois57

Compagnon
Si tu me croise, je te ferais un coucou de la main ou du pied en fonction des situations et si t'es en rade sur le bord de la route, je m'arrêterais pour te filer un coup de main, sauf si tu roule en Harley :smt077
Et à vélo??????????????:smt022
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui à la solidarité, non aux profiteurs! Il y en a trop dans notre pays et ça tue aussi toutes nos valeurs.
Mais avec la bonne éducation que nous avons donné à nos enfants, ça revient. C’est comme la marée elle monte et baisse. Chez nous les bonjours sont plus nombreux l'hiver que l'été avec les envahisseurs égoïstes qui ne pensent qu'à eux. Ils prennent les routes , les pistes cyclables pour des terrains de camping, bouchent le passage sans s'occuper des autres les oreilles bouchés par leur distributeur de C...ies. Ils traversent aussi les rues sans regarder comme s'ils voulaient se suicider.
Il faut donc continuer à éduquer ces malappris.
 
M

metalban

Compagnon
appel de phares,
je m'arrête encore...
même si pratiquement à chaque fois le motard en panne a pu prévenir quelqu'un grâce à son téléphone !
on peut rester pour lui tenir compagnie en attendant ...
dans le passé , en panne avec sa bécane au bord de la route, ça demandait de la solidarité ( et les machines étaient moins fiables aussi).
au retour de vacances fin juillet sur l'autoroute de l'ouest, je me serai bien arrêter pour aider le gars avec son Triton ( mais il n'étais pas seul) mais en voiture c'est pas simple, je n'ai pas réagi assez vite...
 
G

Guy69

Compagnon
en 1970 je tombe en rade à l'entrée de Dijon avec ma 125 Peugeot un dimanche soir à 22h. Je pousse la bécane sur le côté et décide de rentrer chez moi à pied.
Un mec en gros cube s'arrête, il a une belle poupée à l'arrière et n'a donc pas de place pour moi.
Qu'à cela ne tienne, il emmène la poupée chez elle et revient me chercher!!
Qu'il en soit encore remercié
Guy
 
U

Ubert

Compagnon
Motos, voitures, vélos, piétons, si on me fait un geste ou que je trouve qu'il y a un soucis, je m'arrête.
Entre les touristes l'été et les "aléas forestiers" l'hiver, il y a toujours matière à aider. J'ai un gros break 2L, ça aide, donc booster, câble de démarrage, barre de remorquage, trousse de bord et petits bidons de "chaque" au cas où.
C'est pas grand chose, et surtout je me dis que le jour où ça m'arrive, j'aimerais bien qu'un type s'arrête pour m'aider.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
U

uelbud

Guest
vouloir aidée ok cela fait aussi partis de mon éducation mais quand tu veut aidé beaucoup de nos jour interprète mal ce fait et croie que tu veut quelque chose en retour ......juste un merci suffit
le monde et devenue individualiste et nombriliste moi moi et rien d'autres
 
F

Francois57

Compagnon
Le souci aujourd'hui il y a le manque de ......mais également la peur!!!Espérons que celà va changer,nous avons un chouette pays et de braves gents!
J'ai eu un grave accident de voiture sur l'autoroute il y a quelques années en automne ,fin de soirée(donc nuit),heureusement le bruit du choc est venu aux oreilles d'un cibiste du village à proximité qui a alerté les secours , le camion et la voiture qui se sont arrêtés pour porter secours(en sécurité),encore merci à eux.....Je suis d'avis avec albatros,à nous de redonner cette éducation.Moi j'y crois!
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
ça commence surtout par les parents mais aussi l'école il y a de quoi faire les instit et autres ne sont plus respecté ........sans pour autant retombé dans l'inquisition .......... après ont ce demande pourquoi les jeunes ne respect rien et c'est peut dire
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Depuis le temps que je bourlinge sur les routes à toutes les heures du jour , de la nuit, par tous les temps,, j'ai équipé la voiture, il ya de la place,
- Une bombe anti crevaison pour poids lourd ( inter marché) l'embout convient pour les vélos VTT, Voiture , Motos et peut être les bahuts,,
-Les câbles de démarrages en 75 mm² en 6 mètres de longs, pcq ils ya des batterie à gauche ou a droite du véhicule,,,ou quand le véhicule est en panne devant vous et pas moyen de doubler!!!
- Une baladeuse en 12 V avec 20 m de fils , bien pratique pour changer un pneu, le regonfler, poser les chaînes, un kit anti crevaison pour les pneus tubeless,,,des gants, pelles,sacs en jutes
- Une glacière pour avoir de l'eau fraîche, à manger, ouvre boîte, petit réchaud , une casserole,,,
- une jerrycan à emballage perdu ( bidon de javel) pour aller chercher les 5 litres salvateurs + entonnoir et tout cela se loge dans le compartiment de la roue de secours,,,
Il ya la CB quand le portable ne passe pas,,,
La reconnaissance , le merci , le bonjour , oubliez le,cela ne signifie plus rien,on est est des zombies, ils chassent les pokémons!!pas le même monde A ++
 
A

alvin

Compagnon
La reconnaissance , le merci , le bonjour , oubliez le,cela ne signifie plus rien,on est est des zombies, ils chassent les pokémons!!pas le même monde A ++

+1 :-D
40 ans de moto , et maintenant je me contente de répondre à ceux qui me saluent
 
G

ghislain76

Compagnon
Motos, voitures, vélos, piétons, si on me fait un geste ou que je trouve qu'il y a un soucis, je m'arrête.
Entre les touristes l'été et les "aléas forestiers" l'hiver, il y a toujours matière à aider. J'ai un gros break 2L, ça aide, donc booster, câble de démarrage, barre de remorquage, trousse de bord et petits bidons de "chaque" au cas où.
C'est pas grand chose, et surtout je me dis que le jour où ça m'arrive, j'aimerais bien qu'un type s'arrête pour m'aider.
@ Bientôt
Jean-Philippe
:markdavis:
cool , si tous le monde réagissait comme ça:smt041:roxxx:
 
F

Francois57

Compagnon
Motos, voitures, vélos, piétons, si on me fait un geste ou que je trouve qu'il y a un soucis, je m'arrête.
Entre les touristes l'été et les "aléas forestiers" l'hiver, il y a toujours matière à aider. J'ai un gros break 2L, ça aide, donc booster, câble de démarrage, barre de remorquage, trousse de bord et petits bidons de "chaque" au cas où.
C'est pas grand chose, et surtout je me dis que le jour où ça m'arrive, j'aimerais bien qu'un type s'arrête pour m'aider.
@ Bientôt
Jean-Philippe
Voilà un bel esprit.....je suis sûr que beaucoup l'ont et même mon petit fils qui a 15 ans,qui joue au "pokemon"(he oui)de part son éducation il dit bonjour,au revoir,prend le bras à la personne en difficulté si il y a pour traverser la route.....car celà fait parti de son éducation reçue par des adultes civilisés...rien de plus beau!!!rien que merci et le gamin est content!!!
 
B

Béru'

Compagnon
Sur ce forum on est quand même une certaine représentation aussi de la France, faut persister dans ce sens! quand je peux lire ces témoignages y'a un côté rassurant quand même.

sans compter les années mob', une quinzaine d'années en moto et un peu le même constat (région parisienne aussi, ça doit jouer???)
c'est flippant, même avec une faible expérience je peux constater le changement

en revanche, c'est une éducation générale qui est en cause; pas que les parents ni l'éducation nationale.
bien souvent, les p'tits jeunes sont dénigrés totalement pas ces messieurs en "gros cube"
je sais de quoi je parle, j'ai pu le vivre en 50cm3...quand à cette époque on idéalise beaucoup de choses avec plein de rêves on veut faire comme les grands, s'habiller comme eux, faire partie de la famille, avec toute l'humilité que mes parents ont pu m'apprendre.
on roule casqué correctement, gants en cuir, une dorsale,des bottes...certes sur un 50 c'est vrai, mais on part du principe que même à 70km/h ça peut piquer.
malgré çà on est regardé de haut par ces messieurs, pourtant bien contents qu'une bande de ptits jeunes s'arretent quand un des leurs est en panne et qu'on aide, qu'on répare, car on s'aperçoit que le gus en face de nous n'a qu'un chéquier, l'accoutrement mais aucune compétence.

donc en 2016, quand je croise un p'tit comme ça, bah je persiste à lui faire un p'tit signe aussi du haut maintenant de mon "ouaaaah c'est un 1000 m'sieur? ça doit lever? ça arrache?!!" et qu'est ce que c'est bon!


autre élément qui peut freiner, si on met de côté le marche ou crève et l'individualisme : la peur!
il y a quelques années par loin de chez moi, pas mal de bike jacking.
la méthode?
un gars est "en panne" avec sa pétoire sur le bord de la route / tu t'arrêtes / un lascar sort de je ne sais où et là tu as 2 options:
- il se barre tranquille avec ta meule, car bien sûr dans l'urgence t'as zappé de retirer ta clef
- il te défonce , et se barre avec ta meule

A bon entendeur : faut avoir des yeux partout hélas.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
moi je dit on ne mélange pas les serviettes avec les torchons
je voie ceux qui passe devant chez moi avec des bécanes hors de prix exorbitants
qui voie le bitume une fois tous les deux semaines l été quant il pleut pas
avec moins de 5 000 km au compteur après 5 années de carte grise qui ce dise motard
quant tu passe a coter avec une bécanes qui a du vécu cb 750 k cb 750 c ou scooter 125
par tous les temps je fait plus de 12 000 km par ans qui te prenne pour de la merde esprits est tu la
a plus
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
d'accord avec vous, tout se perd
cet esprit a disparu, mais aussi dans d'autres domaines
vous entrez dans un commerce qui dit bonjour, s'il vous plait, merci : "les vieux"
les jeunots les parents les ont seulement nourris pas élevés
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour
d'accord avec vous, tout se perd
cet esprit a disparu, mais aussi dans d'autres domaines
vous entrez dans un commerce qui dit bonjour, s'il vous plait, merci : "les vieux"
les jeunots les parents les ont seulement nourris pas élevés
je ne sais pas s'il faut généraliser , (et même si je le savais je dirais rien)
mes enfants et petits enfants disent bonjour merci au revoir , sans ce forcer .
c'est une question d'éducation ,comme dit précédemment . après il est certain qu'il y a des personnes très mal élevés
chez les jeunes .........et chez les vieux , le seul avantage c'est que les jeunes auront plus de temps pour changer
j'ai une petite parade contre la mauvaise éducation dans les commerces : quand je rentre dans un commerce ou autres ,je dis bonjour madame ou mesdames ou messieurs dames ect... si on ne me réponds pas ,je dis COMMENT??? assez fort
et là imparable quelqu'un vous dit " non non j'ai rien dis " et moi en jubilant je réponds " j'ai cru que l'on m'avais dit Bonjour"
mais je m'égare du sujet pardonnez moi :smt110
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut tout le monde,
le mois dernier panne d'essence, le premier motard qui m'a vu s'est arreté et m'a dépanné, merci à lui!
Il y a 15 jours, à mon tour: une motarde en MASH 250 toute neuve (1 jour) en rade. Robinet en position réserve, le moteur revient à la vie et tant qu'à faire je lui rêgle la garde à la poignée d'embrayage, elle avait du mal à passer les vitesses... Elle se plaint du frein arrière, tu m'étonne le disque est tout gras! Retour chez le consessionnaire (pourtant très honorablement connu et compètent) et aux dernières nouvelles la moto vas bien.
J'ai essayé cette MASH 250, voici ce que j'en pense: à 10 metres, c'est tout mignon. De prés, finition minable, soudures atroces, cables tout juste digne d'une mobbylette. En selle: c'est fin, leger, maniable, cette moto serait ideale en ville si la selle était digne de ce nom! En 3 minutes, j'avais le cul en compote...
A+
Michel
 
K

kiki86

Compagnon
j'ai une petite parade contre la mauvaise éducation dans les commerces : quand je rentre dans un commerce ou autres ,je dis bonjour madame ou mesdames ou messieurs dames ect... si on ne me réponds pas ,je dis COMMENT??? assez fort
et là imparable quelqu'un vous dit " non non j'ai rien dis " et moi en jubilant je réponds " j'ai cru que l'on m'avais dit Bonjour"
:smt110

excellent
 
J

jahlex

Apprenti
Etant également en région parisienne +1 avec Béru..sans même parler du fait que bcp sont en deux roues par pure gain de temps pour aller au travail alors la mentalité hein....on s'en cogne.Cela se vérifie avec le bonjour entre motard mais pas que et très franchement quand je vois les motards actuel ça me donne envie de vomir....

une bagnole se pousse magistralement pour laisser passer, pas de merci... on croise un mec en moto pas de bonjour, le gars devant toi dans la file se traine un peu c'est direct appel de phare rupture. " je suis le roi de la route, tout m'est due et vous tous je vous pisse au c**" j'ai des envies de meurtres..

il y a un manque du respect d'autrui qui s'installe et une paranoia ambiante.. exemple :

J'étais en voiture avec tout l'outillage du garage dans le coffre et tombe sur un motard en panne à environs 5 min de chez moi, je me stop et lui demande ce qu'il y a : pneu crevé , je lui propose de revenir dans les 10 minutes avec ma remorque moto pour lui poser une mèche et gonfler la roue en lui précisant bien que ca ne lui coutera pas un rond...et ben ce monsieur m'a gentiment demandé d'un air inquiet de remonter dans ma voiture et de partir, ce que j'ai fais of course.
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
dmin
Réponses
15
Affichages
1 737
dmin
dmin
B
Réponses
3
Affichages
1 011
dh42
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
1 997
MegaHertz
MegaHertz
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
crapulatos
Réponses
8
Affichages
1 300
sébastien62
sébastien62
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
32 936
osiver
osiver
E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
Haut