Solid edge 2D definition de la position de point en XY

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonsoir, tout est dans le sujet.

Je débute avec cette application et je cherche à pouvoir donner des valeurs précises aux différents points d'une courbe libre que j'ai esquissé à la souris.
J'ai bien trouvé un bouton XY qui m'ouvre une petite fenêtre pour rentrer les valeurs, mais je n'arrive pas à assigner ces valeurs aux différents point de ma courbe.

Espérant être clair dans ma requête et en vous remerciant par avance.
 
G

gillesR

Ouvrier
Je n'utilise que la version 3D mais beaucoup de choses du D ressemblent aux esquisses ou aux plans de détail.
As-tu essayé de coter les points de ta courbe par rapport à une origine ?

Gilles
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir gilles, merci de ta réponse.

Oui j'a essayé le placer une origine avant tout, c'est pareil.

J'ai eu la hotline de Siemens, qui n'a pas la solution....

Si je fais une suite de droite (ou de courbe) la fonction XY fonctionne parfaitement (on tape une coordonnée et on clique et on tape la coordonnée suivante et on clique.....) mais si je veux faire une spline seule la coordonnée d'origine fonctionne...

On peut aussi faire un clic droit sur une spline tracée à main levée, et afficher ses propriétés, on peut visualiser les coordonnées de chaque points dans un tableau mais on ne peut pas les modifier...
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,

Dans Draftsight, tu ne peux pas non plus directement éditer les coordonnées d’un point de contrôle d’une spline.

En revanche, si préalablement tu crées un point avec les coordonnées représentant la nouvelle position d’un point
de contrôle et que, ensuite, tu déplaces dynamiquement à la souris le point de contrôle, tu pourras le faire "capter"
par le point de coordonnée créé.
Cette manip n’est pas possible non plus avec Edge

Sous draftsight pour bien visualiser un point, changer son "format" en une croix.
 
V

vax

Modérateur
Merci bien Gaston,