SODILEC SDL PB401

M

MAKET

Nouveau
Bonjour à tous,

l'un de vous aurait il le schéma et la dioc de cette vieille alim?

D'avance merci

Cdlt
Maket
 
M

MAKET

Nouveau
solidec.jpg
 
M

metalux

Compagnon
bjr

bien souvent ce type d'alim est construite a base de circuit integré LM723 et les transistors ballast associés ( des 2n3055 généralement )
si c'est le cas, ce n'est pas les schémas qui manquent sur la toile et le dépannage est relativement aisé
 
J

JmGmJ

Apprenti
Bonjour,
Je n'ai pas le schéma demandé, mais je me souviens bien des alim Sodilec que l'on avait en TP au Loritz de Nancy au début des années 80 dont voici
un exemple, peut-être que le principe est toujours sur la même base...
Sodilec SDR401.jpg
 
J

JmGmJ

Apprenti
Oui oui Gel je me rappelle, mais je ne l'ai pas eu il s'occupait des classes issues du Bac F2 à mon époque, j'ai eu un super prof qui enseignait aussi au CNAM et qui toutes les semaines nous donnait un sujet du concours d'entrée à l'ENIB ! Son nom m'échappe pour le moment. Mais avec nos souvenirs d'anciens combattants ont s'écarte un peu du sujet !
A+
 
M

midodiy

Compagnon
Gravier je l'ai eu a sa premiere année d'enseignement, une catastrophe, il s'est amélioré ensuite.
Gel, etait dans ces dernieres annees et enseignait effectivement en BTS aux issus de F2 que j'etais, j'en garde un excellent souvenir...
Bon les sodilec, j'ai réparé celles du boulot, soit les potentiometres crachent, il faut faire un trou dedans pour inserer la canule de la bombe F2, soit une petite diode zener 1NXXX est naze, il faut la remplacer par une BZX-XX...
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
424
Chrismodifrwa
C
D
Réponses
4
Affichages
828
Lechattom
L
S
Réponses
9
Affichages
4 908
S
K
Réponses
4
Affichages
984
Kev28
K
J
Réponses
11
Affichages
993
MIC_83
MIC_83
D
Réponses
7
Affichages
327
Sébastien 63
S
HoloLab
Réponses
44
Affichages
1 084
HoloLab
HoloLab
@
Réponses
3
Affichages
1 000
@YakumO4444
@
C
Réponses
7
Affichages
11 755
crochon
C
G
Réponses
7
Affichages
1 088
Grimpabois
G
lion10
Réponses
1
Affichages
9 330
lion10
lion10
E
Réponses
13
Affichages
760
guy34
G
A
Réponses
5
Affichages
254
dh42
dh42
Haut