Terminé Socomo star ou starlet

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hozut

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans la cour d'un ami (hangar ouvert au vent mais couvert) un tour socomo (star ou starlet je ne sais pas) dans un état bien rouge.
IMG_8939.JPG




IMG_8944.JPG




IMG_8948.JPG


IMG_8952.JPG


IMG_8949.JPG


Mais l'intérieur de la boîte a l'air propre
IMG_20180206_163303.jpg


IMG_20180206_163309.jpg


À votre avis je peux lui en proposer quelque chose d'autre que le prix de la ferraille ou une mise au musée ?
Vendable pour pièce peut-être ?

IMG_8942.JPG


IMG_8945.JPG
 
W

willow74

Compagnon
C'est un effet d'optique ou sur la 1er photo à droite on a l’impression que la vis mère est tordu ....?
Je viens de descendre une bière donc peut être que c'est sa !??
:partyman: :smt082:smt082
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

y a du boulot

C'est un effet d'optique ou sur la 1er photo à droite on a l’impression que la vis mère est tordu ....?
Je viens de descendre une bière donc peut être que c'est sa !??
:partyman: :smt082:smt082

je pense que c'est de la crasse

un peu plus que le prix de la ferraille pour garder une amitié

a voir si i tourne mais il y aura du travail
 
V

vax

Modérateur
Pour te donner une idée (très haute par rapport au tiens) j'ai acheté le même tour mais fonctionnel il y a quelques années pour 800 euros.
Il était complet, moteur et courroies changés et avec une caisse d'outils.

Si tu peux l'avoir pour 150 euros tu ne prends pas de risque.
De mémoire il fait 800 Kg donc tu seras pas loin de 2x le prix de la casse, ce qui est juste comme prix.
 
E

hozut

Bot usinages.com
Il tourne à la main. Pour le reste je ne sais pas. Quelques manettes bloquées.
Pour la vis mère j'ai regardé la photo en haute résolution. Il me semble que c'est un effet d'optique dû à la salissure (ou la bière).
J'irai le voir pour vérifier mais je pense qu'il va le garder.
À moins que des pièces puissent intéresser du monde.
 
M

mag4pul

Ouvrier
Comme dit plus haut, 150€ pas plus. Mais à mon avis il peux vite retourner car l'intérieur à l'air propre!
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour pour mon avis c'est du boulot mais ça doit en valoir le coup la mécanique interne est bonne même a 250 euros moi perso je le prends a voir de plus près quand on voit des tas de boue avant et après mais c'est sûr il faut faire un minimum de travail dessus
Après c'est une bonne machine
 
A

Alex31

Compagnon
Comme dit par les autres, ça valeur est inversement proportionnelle à l'huile de coude pour le remettre en état

150€ avec 250€ maxi, et tu gardera ton copain en lui disant qu'il pourra venir faire quelques bricolages avec son EX (tour)

et il sera content de voir une remise en état chez toi, plutôt qu'un tas de rouille chez lui
 
E

hozut

Bot usinages.com
La bouteille de rouge ça pose pas de problème c'est un ami, on a même pas besoin du tour.
Par contre personne ne ma répondu sur le fait de le prendre pour le charcuter et le vendre par pièce.
 
W

willow74

Compagnon
Sa serait un peu dommage puisqu'il a l'air complet.
Je ne sais même pas si sa se vendrait en pièce détachées
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir oui dommage de sacrifier une bécane pour pièces
 
E

e**d

Compagnon
J ai le meme , vendre en pièces , pourquoi pas , mais c e type de machine n est pas des plus rependu , le vendre complet ca peu marcher
 
E

hozut

Bot usinages.com
Je disais en pièce parce qu'il manque le bac à copeaux (qui doit traîner plus loin) et la plaque devant le moteur, sous réserve de ce que je n'ai pas vu.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
Vous êtes tous des radins, je pense que sa valeur est plus prêt des 400 à 500 € à condition de faire le minimum de nettoyage et de vérif pour être sûr que tout fonctionne.
je vois pas l'intéret de le vendre en pièces, sauf si la mécanique et les glissières sont cuites.
 
E

hozut

Bot usinages.com
Je vais passer voir ça pour la vis mère et le banc.
Par contre c'est quoi pour toi, une mécanique cuite ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bonjour,
Vous êtes tous des radins, je pense que sa valeur est plus prêt des 400 à 500 € à condition de faire le minimum de nettoyage et de vérif pour être sûr que tout fonctionne.
je vois pas l'intéret de le vendre en pièces, sauf si la mécanique et les glissières sont cuites.
D'accord avec Étienne, 400/500 max est il me semble un bon prix si ce n'est qu'un peu de rouille à enlever.
A+Bernard
 
R

rabotnuc

Compagnon
"mecanique cuite" je pense soit à des pièces chères (roulements de broche par ex) soit des pièces non trouvables sur le marché , sauf à les faire réparer/refaire par des pros (certains pignons, boite de vitesse, tout ce qui est fonderie,...) encore que ça dépende du prix.
Pensez au prix d'une petite perceuse Cincinnati d'occase en état moyen ou à un Emco c8 d'occase et révisez votre estimation. Oui, je sais, c'est pas la même taille et le même poids, mais l'emprise au sol n'est pas si grande que ça.
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

Je ne donnerais pas d'estimation, car je trouve que dans cette section cela devient de plus en plus farfelu...
Mais, quand je vais acheter de la ferraille chez mon ferrailleur préféré, les tarifs c'est 0.5E/Kg pour du tout venant, qui a été déchargè (à la jeté). Voir 1E/Kg pour de l'outillage qui a était déchargé convenablement et pas tout tordu ...

Cordialement
 
E

hozut

Bot usinages.com
SI on se fie au prix de ton ferrailleur préféré ça donnerait entre 400 et 800 €.
Intéressant mais on va rarement acheter 800 kilos de ferraille d'un coup.
Mais si je vais chez mon recycleur préféré avec mes 800 kilos de fonte je vais en tirer 140 €, un peu plus si je sépare le cuivre du moteur.
Je vous remercie pour vos estimations avisées entre 150 et 450 €
 
M

mag4pul

Ouvrier
J'ai acheté quasi le même en très bon etat 900€ l'année dernière à un papi sur LBC...
 
E

hozut

Bot usinages.com
Bon alors après être passé le voir :
Le banc n'a pas l'air usé à part l'oxydation.
La vis mère n'est pas tordue, pas plus que la barre de chariotage.
La broche tourne à la main et entraîne le moteur via la boite du moteur qui enclenche bien ses 6 vitesses.
Le traînard se déplace régulièrement à la manivelle malgré le cruel manque d'huile (deux mains)
Le traînard entraîne la barre chariotage quand on embraye et qu'on tourne sans forcer plus qu'avec la barre débrayée.
Si ça peut modifier les estimations...
 
E

e**d

Compagnon
fort de ce constat , disons que ca vaut la peine d ele remettre en marche , meme si c est un gros boulot , et le ferrailler ou en faire des pieces detachées c est dommage , mais vue le prix d un meme model en etat de fonctionnement , 200 a 300€ cest une bonne fourchette .
 
R

rabotnuc

Compagnon
Pour clarifier, en l'état je pense qu'il vaut ses 400/500€ sans pb, voire plus, maintenant je n'ai pas bien compris si tu voulais l'acheter pour le revendre avec marge ou pour t'en servir. Je crois que tu as toutes les données, à toi de jouer.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Les estimations ont été données, le reste des conjectures n'a pas sa place dans cette rubrique.

Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

patrick01
Réponses
7
Affichages
2 245
patrick01
patrick01
patrick01
Réponses
26
Affichages
2 704
who
O
Réponses
10
Affichages
3 725
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
douardda
Réponses
16
Affichages
9 716
douardda
douardda
MIC_83
Réponses
47
Affichages
24 838
olivierdumaine
O
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut