SOCOMO STAR 400 encore un

  • Auteur de la discussion Guidou54
  • Date de début
G

Guidou54

Nouveau
Bonjour petit nouveau parmi vous et venant de changer de tour je m'appercois qu'avec mon mandrin ladner 250 à mors dur a stries réversible je ne peux pas pincer des pieces inférieures à 5mm . J'ai dans l'idée de meuler l'angle des mors pour leur permettre de se rapprocher plus ,est ce faisable et avec quoi ??
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Ouh malheureux !... Ne fais pas ce genre de modifs irréversibles !
Un mandrin plus petit ( 80 mm par exemple ) pris dans tes mors ? Ou encore plus simple, tu tournes une pince pour serrer ta piece en diamètre 5 mm ?
En tout cas, bienvenu sur le forum ! :)
Mpeter. :wink:
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Ben, en voilà une idée saugrenue - 10/10 -
 
G

Guidou54

Nouveau
Oui je sais j'ai toujours de bonnes idées!!!! Je vais essayé de pincer un petit mandrin mais j'ai peur de la precision en reprise de pièces ...
Autres questions !! J'ai eu plein de toc et contre pointe de poupée mobile avec mais pas de pointe de broche .Je suppose qu'il me faut une pointe a queue conique mais quel cone ?
Et comme les copains si quelqu'un a une notice ??
 
P

Propider

Apprenti
Re - Sur le socomo, il me semble que la broche soit en cm5 - Les plans du socomo sont sur le site, pas toutes, regardes si le tien y figure - Tu peux aussi faire un faux plateau, pour un mandrin à pinces, tu as le tour, pas bien compliqué à faire -
 
S

sergepol

Compagnon
Dans mon lointain souvenir, un CM5 court, sous réserves de l'état de mes neurones.
Salutations
 
G

Guidou54

Nouveau
Je ne connais pas la difference du cm normal ou court,je vais me renseigner . Peut être meme le fabriquer .
Autre question , avec mon vieux tour j'ai un plateau 4mors bien pratique mais il se visse sur le nez de broche et aucune portée plane pour le fixer sur mon porte mandrin du Socomo ,je suppose qu'il faudrait faire un cône avec un filetage pour le visser mais comment fixer le tous à la broche ? Par un tirant à travers la broche ??
 
J

jetpack2013

Compagnon
Par un tirant à travers la broche ??
oui mais tu perd la possibilité de prendre de la barre a travers le mandrin ,le mieux serait un faux plateaux avec le filetage pour ton quatre mors ,tu ne perd pas la possibilité a travers l'alesage et ce seras bien plus costaud
 
G

Guidou54

Nouveau
Oui je comprends mais il va falloir un sacré brut pour tailler tous cela
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
as tu une photo de l'arrrière de ton mandrin? assez souvent il sont prévus pour un faux plateau plus petit que leur diamètre
 
G

Guidou54

Nouveau
J’ai demonté mon mandrin il y a bien un faux plateau lui meme boulonné sur le nez de broche .
Autre question a quoi sert cette molette sur le coté du chariot ?
 
G

Guidou54

Nouveau
240D48EF-27BF-4786-9A99-DD9C397E4B7F.jpeg
 
W

Willi32

Apprenti
Bonjour Guidou54,
As-tu obtenu une réponse à la fonction de cette molette? Je viens de rentrer un Socomo (modèle inconnu) et il y a la même molette sur le côté du tablier.
D'après l'éclaté du TU500, cela ressemble à un verrouillage sur la commande des avances, mais je ne vois pas ce qu'il peut bien verrouiller...

Pour l'instant, je n'en ai pas encore l'utilité, le tour est encore en cours de nettoyage mais j'aimerai bien comprendre avant de le mettre en service et de faire une boulette.
 
Haut