socle sur roue, ok pour poser un tour?

R

ricounet

Apprenti
Bonjour, je suis en train de faire le point quand à la fabrication du socle pour y poser mon syderic mu 200, ne disposant pas de beaucoup de plaçe dans mon atelier j'avais penser le faire sur des grosses roue du genre contener à poubelle, mais pensez vous que ça risque de vibrer ou de bouger quand la machine sera en marche?
cdlt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Si tu peux faire un socle capable de déplacer ton tour, pourquoi ne pas y adjoindre 4 vérins pour l'immobiliser quand tu travailles? Ainsi en plus tu peux le mettre d'aplomb. :-D Le pied: la petite bulle fixée dessus comme sur les balances de marché.
Cordialement
 
R

ricounet

Apprenti
albatros_del_sur a dit:
Bonjour,
Si tu peux faire un socle capable de déplacer ton tour, pourquoi ne pas y adjoindre 4 vérins pour l'immobiliser quand tu travailles? Ainsi en plus tu peux le mettre d'aplomb. :-D Le pied: la petite bulle fixée dessus comme sur les balances de marché.
Cordialement
Bonjour, merci de me répondre, mais quel genre de verrins il faut mettre?
cdlt
 
K

KY260

Compagnon
je pense que 4 morceaux de tige fileté en 16 ou 18 avec un patin dessous, ça suffit, C.Phili, Patduf33 et bien d'autres ont fait ainsi.
 
R

ricounet

Apprenti
KY260 a dit:
je pense que 4 morceaux de tige fileté en 16 ou 18 avec un patin dessous, ça suffit, C.Phili, Patduf33 et bien d'autres ont fait ainsi.
Ok, je te remerçie de ta réponse.
cdlt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Après 3 h de bataille contre les logiciels de M... :mad: voici enfin la réponse:
J'ai 6 vérins sous mon établi faits avec des boulons M20. La seule fois qu'il a bougé c'est quand j'ai déménagé.
20120810_120301 copie.jpg

La photo n'est pas très belle mais merci le téléphone qui m'a sauvé la mise. On y aperçoit l'écrou soudé à la platine, la tête de la vis est cachée par la coupelle en delrin. Cette dernière n'a plus de fonction car elle était destinée à empêcher l'humidité de la terre de me pourrir la vis, car c'était dans une cave en terre battue. Maintenant je suis sur ciment, je l'ai conservée, ça empêche aussi de glisser, mais des cales existent et peuvent remplacer.
Bon courage pour ton installation.
Cordialement
 
R

ricounet

Apprenti
albatros_del_sur a dit:
Bonjour,
Après 3 h de bataille contre les logiciels de M... :mad: voici enfin la réponse:
J'ai 6 vérins sous mon établi faits avec des boulons M20. La seule fois qu'il a bougé c'est quand j'ai déménagé.[attachment=0]20120810_120301 copie.jpg[/attachment]
La photo n'est pas très belle mais merci le téléphone qui m'a sauvé la mise. On y aperçoit l'écrou soudé à la platine, la tête de la vis est cachée par la coupelle en delrin. Cette dernière n'a plus de fonction car elle était destinée à empêcher l'humidité de la terre de me pourrir la vis, car c'était dans une cave en terre battue. Maintenant je suis sur ciment, je l'ai conservée, ça empêche aussi de glisser, mais des cales existent et peuvent remplacer.
Bon courage pour ton installation.
Cordialement
Bonjour, merci de t'avoir donné tout ce mal pour m'aider :prayer: , je vais voir ce qui traine dans l'atelier pour commencer à le fabriquer,.....mais demain, car cet aprem , fait trop chaud 37°à l'ombre.
cdlt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Nous avons eu 38 à l'ombre aussi! mais si tu as vu les ateliers de certains dans la rubrique nos ateliers il y a des avantages à avoir l'atelier ouvert à la lumière, etc... Certains se plaignent qu'en sous sol on n'y voit rien. Moi j'ai choisi en sous sol, l'avantage c'est que sous la maison c'est bien isolé, pas trop humide, pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été. J'y ai passé la plus grande partie de ma journée, et n'en suis sorti qu' 5 h 1/2 pour aller à la plage :-D
Bon courage pour ton installation, car on fait du meilleur boulot quand on est bien installé.
Cordialement
 
R

ricounet

Apprenti
albatros_del_sur a dit:
Bonsoir,
Nous avons eu 38 à l'ombre aussi! mais si tu as vu les ateliers de certains dans la rubrique nos ateliers il y a des avantages à avoir l'atelier ouvert à la lumière, etc... Certains se plaignent qu'en sous sol on n'y voit rien. Moi j'ai choisi en sous sol, l'avantage c'est que sous la maison c'est bien isolé, pas trop humide, pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été. J'y ai passé la plus grande partie de ma journée, et n'en suis sorti qu' 5 h 1/2 pour aller à la plage :-D
Bon courage pour ton installation, car on fait du meilleur boulot quand on est bien installé.
Cordialement
oui, j'ai pas eu le courage de bosser :oops: la piscine etait à 31°, du coup j'y suis rester aec ma gamine , mais demain matin je m'y met, .........enfin.........ça dépend à quelle heure je me leve :roll: :wink: car l'eté on se couhe assez tard et souvent passablement imbibé 8-)
cdlt
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
C
Réponses
80
Affichages
11 227
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
lion10
Réponses
32
Affichages
3 025
brise-copeaux
brise-copeaux
R
Réponses
76
Affichages
5 614
Laurent_CNC
Laurent_CNC
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
Haut