Société ACIER-DECOUPE-DETAILS.FR

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de donner des infos sur les commerces, mais là ... la coupe est pleine et je suis furieux !

Les faits:
Je commande des barres d'acier rectifier D8 H7 sur le site acier-detail-decoupe.fr ... la commande est prise en compte 15j plus tard (bon début) ...
Je m'en étonne par email et réponse "la commande part aujourd'hui" .... soit 2j plus tard en relai colis (comme j'ai demandé).
Il ne renseigne aucun élément (email, tél) permettant au transporteur de m'envoyer le suivi ou dépôt.... Bref, gros jeu de piste avec le commerçant qui a finalement le colis depuis 10j !
Je m'empresse de le récupérer en étant très surpris du poids et du volume.
Dans le colis :
- 2 rond d'acier (tube) nuance inconnue que je n'ai pas commandé !
- 2 barres d'acier rouillées, piquées et martelé par endroit .... euh c'est de l'acier rectifié D8 H7 !!

A voir de voir, mais pour moi, c'est le type même de société qu'il FAUT FUIR et faire connaitre
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Oups , étonnant . Je comptais commander une assez grosse quantité
d'acier divers ( C35 , 40CMD8 ,40CAD6- 12 etc...)

J'avais trouvé comme prix correct mais là tu m’assoies par terre

pourtant c'était recommandé par un forumeur , je vais voir si je trouve mon bonheur
ailleurs

Bonne journée Daniel
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
Je m'approvisionne souvent labas, je les ai encore appelé ce matin pour un renseignement, cela me surprend pas mal mais bon on est jamais à l'abri d'une bonne ou d'une mauvaise surprise
 
B

Bubar95

Ouvrier
Tu en a fait part au vendeur ?

Quelle est sa réaction ?
 
Q

Quark21

Compagnon
Idem, assez surpris.
J'ai fait 2 ou 3 commandes là-bas. Rapide, découpes propres, et emballage correct (renfort bois pour le colis, et suivi impecc).

Si j'étais toi, je les contacterais pour expliquer le problème !

Quark
 
G

g0b

Compagnon
J'ai commandé pas mal chez eux. Globalement, ca se passe très bien, mais une fois un peu moyen (erreur dans l'adresse de livraison) et une autre, franchement mauvais (commande envoyée partiellement, retard (et encore, j'ai du relancer, sinon, j'attendrais encore), ...). Bref, c'est assez inégal, mais en les contactant, ca s'arrange.
 
S

sevictus

Compagnon
Bonsoir,
Pour moi commandé 3 fois chez eux avec retrait sur place.
Les 3 commandes se sont bien passées, j'ai récupéré ce que j'avais commandé et bien emballé.
Les barres rectifiées étaient protégées individuellement par du papier kraft.
Contacte les, il y a peut-être eu une erreur de colisage...
 
M

moissan

Compagnon
je n'ai commandé qu'une seule fois chez eux [ edit : acier detail decoupe ... acier decoupe detail n'existe pas ] et ça a été parfait ... rapide et correct ... donc j'ai bien l’intention de commander d'autre fois quand j'en aurai besoin

une commande foireuse ??? il faudrait plus d'explication ... on ne peut pas faire passer pour escroc sans être sur

rien a voir avec hbm france qui multiplie les probleme depuis de nombreuse d'année ... a tel point qu'on ne se pose aucune question ... on a tous compris

EDIT : je parlais de http://acier-detail-decoupe.fr
on ne sait toujours pas de qui parle exactement jpleroux puisque ACIER-DECOUPE-DETAILS.FR n'existe pas
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
J'ai commandé une fois sans problème, rapide et conforme.
En y repensant, l'emballage était minimal : un bout de bois et du scotch autour. Ça ne m'a pas choqué dans mon cas même si la pièce aurait pu souffrir parce que c'était du brut mais c'est sûr que du calibré précis ... ben j'espère qu'il aurait été mieux protégé :???:

EDIT : comme il semble nécessaire de préciser, en ce qui me concerne : http://acier-detail-decoupe.fr
 
Dernière édition:
M

moissan

Compagnon
acier découpe détail n'existe pas a ma connaissance ... donc préciser exactement quel est le fournisseur qui a posé problème

je ne suis donc pas sur du tout que mon message #8 parle du même fournisseur
 
J

jpleroux

Compagnon
Oui, bien sûr je les ai contacté ....
leur réponse écrite est édifiante => nous avons respecté notre processus ... donc tout va bien .....

Aucune excuse, n'assume absolument rien et ne sont pas responsable ... en lisant entre les lignes ... je suis un juste un emmerdeur tout seul dans son coin car je suis le seul et unique de la terre à avoir des problèmes.
Si le gars était face à moi ....... !!!

Bref, je vais porter plainte car il y a bien une chose que je supporte pas, c'est de prendre les gens pour des cons sans assumer leurs incompétences .....

A vous de voir, mais cela ressemble bien à de nombreuses boites (qui allait bien) qui suite à des difficultés ont un changement radical de comportement et se mettent à faire de la Me.... en se foutant des clients qui sont tous des cons :wink:
 
L

Le débutant

Compagnon
....Actuellement ; "tout le monde s'en fout ! ..." Où va t-on ? :rolleyes:
Cordialement
 
C

Castor24

Compagnon
Concernant http://acier-detail-decoupe.fr/

Pour moi aussi récemment, des commandes arrivées très bien emballées, sur planche de bois, avec du sctoch armé.
Juste une fois, où se fut une peu plus long, une huitaine, mais matières en état conforme et bien sciées...
Je suis étonné.

@jpleroux ,
Il serait bien dans ce genre de cas, de montrer le contenu de la réclamation et la réponse, que chacun se fasse son opinion.
 
J

jpleroux

Compagnon
Montrer le contenu de la réclamation ????? Pourquoi faire puisque tout le monde s'en fout ....

Tu veux voir quoi sur une photo => Voir une barre Rectifié piquée et rouillée, du constat de gendarmerie .. Pour ?

Même avec une photo, tu feras comme cette société => ça n'arrive jamais, ce n'est pas possible, c'est moi qui l'a fait rouillé juste pour les emmer... et la pièce en plus que dont je ne sais rien et une pure invention ....

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon alerte :
- je l'ai dans l'os et tout le monde s'en fout => Le forum a cet avantage de partager ce type d'info (je n'en ai pas l'habitude)
- le sens commercial très affutée de cette société => elle n'est pas responsable et ne peut pas faire d'erreur
- le respect des clients et leurs grands sens de la communication où le client doit mener ses propres recherches pour savoir où est son colis ....
 
B

biscotte74

Compagnon
Je suis très très surpris, je prends tout mon acier chez eux depuis plus de 10 ans, jamais de soucis, mais je vais le chercher sur place, peut être que cela explique, tu devrais les appeler, ils sont vraiment sympa et je ne doute pas que vous trouviez un arrangement.
 
C

Castor24

Compagnon
Montrer le contenu de la réclamation ????? Pourquoi faire puisque tout le monde s'en fout ....

Tu veux voir quoi sur une photo => Voir une barre Rectifié piquée et rouillée, du constat de gendarmerie .. Pour ?

Bonjour,

La réclamation, ce n'est pas une photo et leur réponse non plus, je parlais du ou des mails, à moins que tout ce soit passé par télépone.

cordialement,

PS: si nous sur le forum en s'en foutait, tu n'aurais pas eut ces réponses.
 
B

biscotte74

Compagnon
A vous de voir, mais cela ressemble bien à de nombreuses boites (qui allait bien) qui suite à des difficultés ont un changement radical de comportement et se mettent à faire de la Me.... en se foutant des clients qui sont tous des cons :wink:

Bof, comme ils livrent une grande partie des industriels de la vallée de l'arve, je ne pense pas qu'ils prennent leur client pour des cons, sinon il y a longtemps qu'ils auraient fermés boutiques (je mets un s, car ils possèdent plusieurs sociétés).
Les patrons (mari et femme) sont présents dans au moins 2 d'entre elles tous les jours et quand à dire qu'ils ne s’intéressent pas aux particuliers, ce sont les rares à accepter des vendre au détail à des particuliers, donc le problème ne se situe pas là non plus.
Après, si le ton employé est le même que sur cette discussion, tous des cons, rien à foutre etc, je ne m'étonne pas de leur manque de "courtoisie" non plus.....................
 
J

jpleroux

Compagnon
Bof, comme ils livrent une grande partie des industriels de la vallée de l'arve, je ne pense pas qu'ils prennent leur client pour des cons, sinon il y a longtemps qu'ils auraient fermés boutiques (je mets un s, car ils possèdent plusieurs sociétés).
Les patrons (mari et femme) sont présents dans au moins 2 d'entre elles tous les jours et quand à dire qu'ils ne s’intéressent pas aux particuliers, ce sont les rares à accepter des vendre au détail à des particuliers, donc le problème ne se situe pas là non plus.
Après, si le ton employé est le même que sur cette discussion, tous des cons, rien à foutre etc, je ne m'étonne pas de leur manque de "courtoisie" non plus.....................

Tu devrais surtout me LIRE AVANT de juger :wink:

J'ai d'abords essayer GENTIMENT d'avoir des nouvelles de ma commande qui n'était manifestement pas prise en compte.
15j plus tard, leur réponse => Oui oui ... un jour ... peut être ... éventuellement (je veux bien parier que la commande attendais dehors sous la pluie ...) !
Ensuite, nouvelle demande plus insistante .... => Ah oui, on va vous l'envoyer !! Rien, pas une excuse, pas une info, rien me permettant de savoir si la commande était prise en compte ou pas et encore moins de la suivre
APRES avoir passer beaucoup de temps (des heures) à essayer de savoir où pouvais être ma commande, le relai dépôt m'indique qu'il a la commande depuis plusieurs jours :( .... Mais ... qu'il y a surement un problème => J'ai déballé devant lui => L'emballage était trempé, les barres rouillées avec un bout de ferraille (que je n'ai pas commandé) .......

Maintenant, quand le ton employé par un "Commerçant" est du domaine du "foutage de g..." et qu'il te ballade pendant plusieurs semaines ... Ta remarque est des plus judicieuses :wink:
 
S

simon74

Compagnon
Je peut que me mettre sur la liste de celles qui ont ete bien servi par ce boite. Comme biscotte, je passe direct chez eux, les gars a la decoupe ainsi que les filles aux bureaux ont toujours etait efficace, plaisant et de bonne conseil et s'en est bien occupé meme des (tres) petits clients comme moi.

Oui, un commande a distance qui tourne au vinaigre est enervant, mais ca arrive. Quand ca foire, ca foire a tous les etapes. Ne sert a rien de raler, encore moins a engeuler les commerciaux. Je passe pas mal de temps devant des clients assez exigeants, des fois ca foire et je peut te garantir que le resolution a beaucoup a voir avec l'attitude de client. Face a quelqu'un qui commence en aggression, qui te traite de imbecile, cretin, incompetent, ect, la desir d'etre serviable s'evapore tres vite.
 
J

jpleroux

Compagnon
Simon74, je partage sans problème tes propos et je suis toujours resté poli même si j'étais énervé par leur mauvaise fois.

Il ne fait pas oublier non plus que la mauvaise fois du Vendeur fait vite monter la pression. Rien n'est plus désagréable que d'avoir un vendeur qui d'entrée de jeu se "fout de toi" et qui n'assume pas la succession d’âneries :wink:
Quand ce "Vendeur" te dit 15j plus tard et après relance que "Tout est normal" ... l'ambiance commence
Ensuite il te "Sur-facture" un colis avec des "objets" non commandé et inconnue
Pour finir, envoi le colis sans aucun moyen de traçage te permettant de savoir où en est ce colis, qui au final est resté 7j chez un commerçant qui aurait bien aimé que tu récupères cet encombrant colis ...
Au final, tu récupères tes barres d'acier rectifiés totalement détrempés et piqués/rouillés au bout d'un mois .....

Clairement, ils ont été très mauvais sur tous les aspects ... sans jamais s'en excuser :wink:
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
J'ai commandé plusieurs fois chez eux; prix, délai de livraison et emballage corrects, rien à redire.
Cordialement.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, j'ai commander deux fois chez eux.
La première aucun problème.
Mais la deuxième fois commande d'un tube diamètre 40×4 reçu du 45x5 est bien rouillé.
J'attends en ce moment une réponse de leur part.
 
B

Blackbarth

Apprenti
Bonjour,

Personnellement, je suis satisfait de leur service.

J'ai acheté plusieurs fois chez eux, avec une fois la même erreur que toi. Il n'y avait pas assez de "gras", du coup, je ne pouvais pas réaliser ma pièce.

J'ai appelé, on ma cru sur parole, et ils m'ont renvoyé un lopin conforme gratuitement.

La rouille sur du brut est tout à fait normal.

Concernant les frais de port, ce n'est pas eux qui gèrent les livraisons. Le gars m'a expliqué que très souvent, il était plus avantageux de faire deux petites commandes qu'une grosse. Au dessus d'un certain poids, le transporteur applique un forfait. Il m'a conseillé de faire une simulation avant de passer commande.

 
C

Castor24

Compagnon
Je rajoute une petite pierre récente à l'édifice:
Mai 2019,
j'avais une pièce à faire pour une machine outil de mon fiston qui est un tout petit indépendant.
J'ai commandé du métal pour fabriquer cette pièce, une galette en XC48 Ø200.
Au bout d'une huitaine, n'ayant pas reçu et statut de commande "En préparation",
(ils annonce un délais de 24h à 10 jours, plus le temps de préparation),
je leur est passé le mail ci-dessous:


Le jour même, ma commande est passée de l'état "En préparation" à l'état "Expédiée" et je l'ai reçue sous 72 heures.

Bien sur, si on les prend pour des jambons, ils ne vont pas se plier en 4 pour servir tous les petits que nous sommes,
mais au moins nous sommes faces à des êtres humain qui peuvent comprendre et faire un geste quand c'est possible.

Pour finir la pièce a pu être usinée à temps et le client installé dans les délais =>
un fiston déstressé, un papa content du devoir accompli :-D
 

Sujets similaires

Haut