SMC4-4 16A16B Directeur intégré "low cost"

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
L

Lezard

Ouvrier
He bien merci beaucoup de t'intéresser à mes questions :prayer:

Ne cherches pas de réf de contrôleur ni de carte dans le sujet sur ma construction, rien n'est encore fixé. Je pensais un temps prendre un petit contrôleur autonome tel que le SMC4 comme étape intermédiaire, et comme je voudrais équiper la machine en servos dès le départ, mes questions visaient à m'assurer que je pourrai les brancher. En gros, je veux choisir une solution de motorisation 'définitive' maintenant, et laisser le champ ouvert quant au contrôleur.

Donc on pourrait reformuler ma question : est-ce qu'on pourrait brancher ton SMC4 sur des drivers comme les Kincos comme ça ?
 
V

vax

Modérateur
Oui le smc4 génère des signaux Step et dir en diférentiel et les drives que tu veux prendre sont compatibles avec ce type de signaux.

Perso je prépare la mise en route d'une machine (il ne reste que la mécanique) qui était équipée de servos et je vais la passer en pas à pas hybrides (de Soprolec aussi). Je pense finir par lui installer un LinuxCNC mais je veux tester ces modules...
 
L

Lezard

Ouvrier
Bonsoir,
et merci pour ta réponse. Bon alors ce SMC4 sort des signaux différentiels, pas de noeuds à se faire dans la tête donc...

Il me semble qu'en regardant mieux les différents diagrammes de la doc Kinco, je commence à comprendre petit à petit. Si le contrôleur (par ex. ce DDCSV1.1) avait sorti un signal simple, on aurait utilisé le schéma de branchement 7.3 ou 7.4 de la doc Kinco, selon que le signal est positive-high ou positive-low. Dans le cas du DDCSV1.1, il s'agit je crois de positive-low car sa doc parle de 'common-positive wiring method', donc schéma 7.3 :
upload_2017-11-16_23-14-37.png


C'est qq chose comme ça ?

Si c'était le cas, cela veut dire que ce genre de servo-drive peut s'adapter facilement à différents types de contrôleurs, c'est exactement ce que je cherchais à vérifier.
 
V

vax

Modérateur
oui, comme tu as des drives qui ont des entrées différentielles soit tu utilises une commande différentielle soit tu as une commande "simple" et tu branches soit le VCC (+) ou le GND (0V) en commun.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

je déterre ce vieux sujet ..

Je vous en dirai plus au fur et à mesure de mes découvertes, va falloir que je le monte sur une machine pour aller plus loin.

Alors, qu'on donné les tests ... le sujet semble avoir été abandonné ... :???:

J'ai une question, gère t'il le M6 ? ou faut il faire un Gcode par outil ? (c'est pas pour moi mais pour conseiller un éventuel acheteur)

++
David
 
V

vax

Modérateur
Coucou David,

Oui, j'ai poursuivi mes essais sur ce sujet :

On parle des outils et des problématiques associées avec @didou en page 2 et il y a un lien vers son sujet.


A ton service
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Merci pour l'info, donc si je comprends bien il y a une bidouille possible, mais uniquement si tu connais tes longueurs d'outil, impossible, comme avec Mach3, de simplement palper l'outil à chaque changement (M6) puis de continuer l'usinage ?

Bon c'est vrai que pour 100 balles, il ne faut pas trop en demander ...

C'est un gars qui regarde pour acheter cette machine.


++
David
 
V

vax

Modérateur
Comme je l'ai dit dans une de mes premiers posts sur le sujet, je pense que c'est vraiment un truc idéal pour les machines de productions qui "crachent" la même pièce (surtout la même gravure) 24/24.
Pas mal d'E/S que tu peut utiliser dans ton gcode pour rendre le truc assez versatile.

Comme tu dis, pour moins de 200 euros c'est pas mal, mais quand tu vois des solutions comme ça :

Là tu baves, même si c'est pas le même budget !
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
812
gustavox
gustavox
PL50
Réponses
11
Affichages
701
D
B
Réponses
18
Affichages
547
Bambi
B
A
Réponses
6
Affichages
594
A
Coyote94
Réponses
0
Affichages
729
Coyote94
Coyote94
T
Réponses
7
Affichages
1 031
lolo
Haut