Smartphone en modem partage internet sur pc sfr red

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Mettre le partage de connexion internet sur mon lumia 520
acheté nu je sais faire.
C' est la première fois que je veux l' utilisé et bien entendu
ça ne marche pas pourtant mon forfait l' inclu.

Mon pc portable s'est bien connecté au Gsm mais rien sur internet explorer
ni Firefox alors que la 3g fonctionne bien sur le Gsm.

Avez vous eu recours au ddi dwitch, savez vous le configurer sans avoir
à télécharger un plug in de Firefox ou le chrome. D' après ce que j' ai compris c' est pour
outrepasser certains filtres qui n' ont pas lieu d' exister car dans mon abonnement le mode
modem est bien inclu.

En effet ma seule connexion internet est sur le Gsm, plus de clé. 3g ni de wifi
hot spot actuellement.Je pense que sans cela je ne peux pas charger d' exécutable sur mon gsm
pour le transférer sur mon pc pour mettre à jour le système.
 
E

el_toto

Ouvrier
Curieux ton truc...
Tiens au hasard de google et si tu galeres a te connecter.
Désactivez la fonction d'économiseur de batterie ou connectez un chargeur à votre téléphone : Appuyez Paramètres > économiseur de batterie > Désactivé.
Vérifiez l'intensité du signal sur l'écran du téléphone. Pour augmenter l'intensité du signal, déplacez-vous ou rapprochez-vous d'une fenêtre si vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment.
Conservez votre téléphone en mode veille ou, un appel entrant ou sortant interrompra le transfert de données jusqu'au terme de l'appel.
Vérifiez le témoin de données cellulaires (E, 2G, 3G, H+, 4G) situé sur le côté gauche de l'écran du téléphone. Modifiez la vitesse de connexion maximale du réseau mobile en la faisant passer de la 3G/4G à la 2G et vice versa pour vérifier si votre téléphone se connecte correctement au réseau. Accédez à Paramètres > réseau mobile (ou mobile+SIM ou cellulaire ou cellulaire+SIM).
Vérifiez si les paramètres du type de sécurité de partage Internet (si ce n'est pas sélectionnable, WPA2 est utilisé) et du mot de passe correspondent entre le dispositif de connexion et votre téléphone (Paramètres > partage Internet).
Veillez à ce que l'abonnement à un forfait de données mobiles d'opérateur permette le partage de la connexion Internet via le Wi-Fi et à ce que votre opérateur réseau ait activé le partage Internet sur le téléphone.
Si possible, essayez de créer une connexion avec un autre appareil ou de forcer l'adaptateur de la connexion Wi-Fi de l'appareil à utiliser le mode standard 802.11g - désactiver le mode 802.11n. Sur un ordinateur Windows, accédez à Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau, puis cliquez avec le bouton droit sur votre Connexion réseau sans fil active et ouvrez Propriétés > Configurer > Avancé, puis sélectionnez 802.11n et choisissez la valeur Désactivé. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur OK.
Connectez-vous à nouveau, car le partage Internet se désactive après 5 minutes d'inactivité.


Si tu as le partage activé ca devrait pas être utile mais on sait jamais...
Charge User Agent Switcher en module complémentaire de firefox et passe en mode tablette ou téléphone; on ne sait jamais.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

J'ai réussi à installer le plug in et un .xml qui me permet d'avoir un choix large d'agent. Avec un nokia différent du mien plus quelques autres essais je n'ai pa encore réussi.

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Enfin cela marche :drinkers:c'était une maj facultative de windows vista gestionnaire de liaison sans fil atheros.
Enfin je suppose car j'ai aussi changé le mot de passe de la liaison wifi sur le gsm.
C'est tjs difficile de savoir quand on fait 2 modifications en même temps mais un contact avec un tchat nokia m'a rassuré en me disant que le problème venait plutôt du système , pilote de carte sans fil.
A noter que le pc était bien connecté sur le gsm mais cela n'allait pas plus loin , internet explorer était bloqué.
"il faut que les serveurs et versions PC soient entièrement compatibles , ils peuvent se voir mais pas communiqué dans les deux sens" dixit le tchat nokia.
A noter aussi ce qui n'est pas mon cas car j'ai acheté mon gsm neuf hors de tout opérateur, sfr red autorise le mode modem sur son contrat mais l'interdit dans les faits dans la rom du téléphone nokia lumia 520 quand il est acheté chez sfr. Faîtes attention à ne tomber dans ce piège sinon il vous en coutera une mise à jour payante chez nokia.

cdlt lion10
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
P
Réponses
22
Affichages
2 703
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
14
Affichages
2 110
drum22
D
P
Réponses
12
Affichages
1 748
pro-ms
P
B
Réponses
29
Affichages
38 058
Djviper16
Djviper16
B
Réponses
4
Affichages
3 996
bidouilleur
B
T
Réponses
24
Affichages
3 895
tartempion
T
horsot
Réponses
332
Affichages
75 713
Pascal76
P
Haut