Sketchup vers CN

  • Auteur de la discussion etienne-ep
  • Date de début
E

etienne-ep

Nouveau
Bonjour,
Je conçois des panneaux bois sous sketchup.
Aujourd’hui, je fais mes plans sous layout et fait couper, percer mes panneaux manuellement.
Je souhaite savoir si il y possibilité de gérer directement mon fichier sketchup pour faire de la fabrication sur CN. (Gérer mes différent panneaux, faire le calpinage pour optimiser les chutes… )
Bien sur, je n’ai pas 2 projets identiques et j’ai des formes complexes. Je souhaite donc avoir un minimum d’opération à réaliser entre ma conception 3D et la CN.
La fabrication par commande numérique ne fait pas parti de mon univers, j’ai donc besoin de vos lumières pour me guider et me donner vos avis/conseils.
D’avance merci
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Tu possèdes SketchUp PRO, ou bien SketchUp gratuit ?
La version Pro permet d'exporter aux formats .dxf et .dwg à partir desquels il est possible de générer des programmes CN. A ma connaissance, la version gratuite ne permet pas cette exportation...
@+
 
E

etienne-ep

Nouveau
En effet, j'ai la version pro.
Mais pour mon export en dxf / dwg, je dois exporter mon modèle en un fichier ou je dois exporter chacun des 50 panneaux de mon assemblage?
Je dois me soucier un certain format? (Origine, calques, groupe....) ou alors le programme de la CN sait reconnaitre chaque pièces et les gérer ?
Merci de vos contributions.
 
G

gourky

Ouvrier
Tout dépend de votre logiciel de FAO. Ils sont tous différents.
 
E

etienne-ep

Nouveau
Mon logiciel de CFAO!
Comme expliquer précédemment, aujourd'hui je suis encore à la fabrication manuelle et mon but et d'évoluer pour une fabrication sur CN. Je n'ai donc pas de CFAO.
Pour moi le monde de la CN est flou, je souhaite mieux comprendre le fonctionnement, les étapes et m'orienter vers la meilleur solution.
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 521
gerard crochon
G
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
M
Réponses
13
Affichages
7 385
moissan
M
dh42
Réponses
20
Affichages
18 470
marsupial76
M
O
Réponses
39
Affichages
11 055
eightman
eightman
Haut