Sketchup avec CNC

  • Auteur de la discussion goa125
  • Date de début
G

goa125

Nouveau
Bonjour à tous,

Je travail avec sketchup pour la conception de mobilier d'agancement , je travail donc entièrement en 3d
(chaque panneau étant un composant).

Il ce peut que notre entreprise investisse sur une machine a commande numérique ,
un centre d'usinage 5 axes (Holzher).

Hors j'ai l'impression que tout le monde travail avec Autocad, Topsolid,... ce type de logiciel avec les CNC.

Pensez-vous qu'il est possible de passer de sketchup à la machine CNC?
un exemple simple:

je dessine sous sketchup en 3d un panneau de 20 mm d'épaisseur de 500x500 mm , sur la face avant je fait 10 perçage de 5 mm de diametre , et sur un chant je fai 4 autres perçage de 8 mm de diametre.

Comment passer ce panneau dans une commande numérique de façon à ce qu'il sache qu'il faut percer sur un chant et sur une face,
bref qu'il sache que c'est un element en 3d ?

Car mon frère a essayer d'importer un fichier sketchup 3d au format dxf (avec sketchup pro) ,
et l'a transférer sur une machine cnc de son école (une Biesse plutôt ancienne),
hors ça n'a pas pris en compte la 3d, ça a tout tassé en plan 2d, du-coup impossible de s'en servir.

Y à t'il une manip' à faire (conversion) ?

Bref, n'ayant jamais utiliser ce type de machine et
n'ayant aucune notion niveau autocad etc
comment faire, et est-ce possible de bosser sur sketchup pour ce type de machine?

Merci d'avance :wink:
 
H

Hales

Apprenti
Pour votre information
easymill sait lire les fichiers sketchup natif pour pouvoir faire vos parcours d'usinages.
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
esloch
Réponses
107
Affichages
4 043
pascalp
P
esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
Haut