Projet SK30 pour fraiseuse Emco F1

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

J'ai cherché partout, le forum, Ebay, Ali .... rien ne correspond vraiment aux paramètres de l'original.
Plusieurs utilisateur sur le forum utilisent cette machine, pouvez-vous SVP partager vos solution?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
D

davidt2063

Ouvrier
Bonjour
Moi j en commande sur AliExpress à pince avec la tirette qui va bien et pas de soucis.
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour
Moi j en commande sur AliExpress à pince avec la tirette qui va bien et pas de soucis.

Bonjour,

Tu pourrais me donner le lien STP?

J'en ai trouvé un floppée sur Aili mais lequel est celui qui est garanti de fonctionner?
 
D

davidt2063

Ouvrier
voici la dénomination exact. Pour le lien je pourrai ce soir chez qui je les ai acheté

89BA423C-B838-4612-AB7A-B7C428BEC6C6.png
 
M

Max67230

Apprenti
Bonjour, j'ai commandé celui la pour ma dufour 22 en sa30 avec tout un jeux de pinces ER32, seul bémol ils m'ont envoyé une clé ER16.

Max.

Screenshot_20210104-094430_AliExpress.jpg
 
O

osiver

Compagnon
On trouve toutes sortes de BT30 sur alix. Y compris pour petits tourteaux (FMB22), là il y avait du 70mm ER16 mais il y a du plus court, 60mm, 45mm. C'est à préférer avec une petite plage en Z et pour la rigidité.
J'en a acheté, ils ont tous donné satisfaction. Par contre, j'ai du mal à identifier précisément les tirettes du coup je m'en suis fait. Les originaux que j'ai semblent avoir certaines dimensions curieuses (propriétaires ?) et les vendeurs d'Alix qui donnent des cotes ne donnent en général pas celles qui comptent. En particulier entre le dessous du bouton et le dessous de la collerette (plus gros diamètre). Or c'est ce qui conditionne la tenue du cône dans la broche.
De plus, les originaux que j'ai ont un angle du bouton à 90° alors que la pince semble à un autre angle (60°) sur les plans :smt017
 
Dernière édition:
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai commandé un BT30 45mm en ER32 pour faire un essais, j'ai également commandé les "studs", j'espère que ce sont les bons :smt017

Stud.JPG
 
S

stef1204

Compagnon
Commandé un BT30-ER32 10 jours après ma commande en expédition "normale" sur mon bureau!
Superbe qualité au visuel, reste à mesurer :eek:
Ca m'a lair conforme mais ma commande de "zizi" M12 10 pièces annulée par le vendeur (pas le même vendeur) :smt013 :smt014 :axe:

Donc je ne sais pas encore faire un test :grilled:
 
F

fab2A

Apprenti
Bonjour,

sujet intéressant, je vais suivre les retours sur la qualité du produit, à ce prix là ...

PS : un lien vers le vendeur sérieux (du moins rapide) de BT30-ER32 ?

Merci, et bon après-midi.
 
F

fab2A

Apprenti
Super, merci !
Si je peux abuser : le taraudage pour le "stud" est bien métrique (M12 ?) ?
 
M

moufy55

Modérateur
La classe, t’as réussis à rendre floue, juste la partie qui nous intéressait :smt082
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

sujet intéressant, je vais suivre les retours sur la qualité du produit, à ce prix là ...

PS : un lien vers le vendeur sérieux (du moins rapide) de BT30-ER32 ?

Merci, et bon après-midi.

Incroyable mais vrais 0 micron de faux rond et oui j'ai fait le tour :mrgreen:
Et non je n'ai pas tourné la pince dans le SK30, elle est Chinoise également :eek:
Et oui c'est un comparateur de qualité et il touche la tige de l'alésoir. :rirecla:

Actuellement les commandes en Chine Ali c'est 10-12 jours de la commande à dans ma boite aux lettres

SK30.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
959
pinou29
pinou29
Y
Réponses
15
Affichages
3 979
ygicq
Y
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 526
gerard crochon
G
T
Réponses
34
Affichages
8 070
touramoto
T
Haut