Sixis S103 R

N

Nours

Compagnon
Bonjour,

On m'a demandé, sur "l'autre forum", une photo de ma fraiseuse.
Comme je n'arrive pas à faire accepter mes fichiers, quelques soient leur poids et leur format, par le serveur, je la mets ici.

A bientôt.

Nours

face3.png
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous

Joli Joujou .

Quelque détails serai sympa :wink:

Cordialement Olivier
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,

papi mousot a dit:
Quelque détails serai sympa :wink:

Elle n'est effectivement pas très connue et, à ma connaissance, nous ne sommes que deux sur le forum à en posséder une : Bernard (Sologne_eng) et moi.
S'il y a d'autres possesseurs de cette machine, nous serions heureux de faire leur connaissance et d'échanger des infos voire des accessoires.

Pour les caractéristiques, voici une copie de la doc.

Et deux autres photos.

Les pieds cylindriques ne sont pas d'origine mais servent à la surélever pour passer les fourches d'un transpalette !

J'ai commencé à monter les règles pour l'équipement DRO (il y avait dessus deux règles Heidenhain mais pas de console donc je repars à zéro en Sino sur les trois axes).

A +
Nours
photos

3quartsgauche.jpg


Droite.jpg
Voir la pièce jointe Caractéristiques.pdf
 
P

phil916

Compagnon
on me propose une magnifique petite F1 qui est l'original de la sixis 101 aussi quand j'ai vu la tienne ça m'a confirmé que sixis a manifestement copié tous les modèles aciera :lol: au moins pour les docs c'est simple :wink:

belle machine et pas trop encombrante...
 
D

deckelite

Compagnon
A l'occasion d'un déménagement de l'atelier, j'ai été amené à mettre toutes les machines sur cales pour -justement- pouvoir les prendre au transpalette plus facilement....

Ben finalement, les 10cm de hauteur en plus se sont révélés très très agréables, notamment sur les tours. Pourtant, je suis tout à fait dans la norme au niveau taille.

Du coup, je pense que les machines vont rester sur leurs échasses et j'encourage tous ceux qui ont des petites bécanes à essayer !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sa ne les déséquilibre pas et ne crée pas de vibrations?
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
27
Affichages
4 429
francis75
F
M
Réponses
51
Affichages
5 960
yvon29
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
798
cricricanelle
C
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut