sixis s101 par rapport a une X2

  • Auteur de la discussion grononos
  • Date de début
G

grononos

Apprenti
Bonjour

J'ai actuellement une petite fraiseuse X2, et elle est un peu juste pour l'usage que j'en ai.
Je voudrai en prendre une plus costaud pour usiner des pieces d'acier en prenant des passes un peu plus grosses.

J'ai remarqué une fraiseuse sixis S101, pensez vous que je verrai nettement la différence avec une X2, est elle beaucoup plus rigide, ou bien faut il que je m'oriente vers plus gros, en sachant que je suis quand meme limité en place, je ne voudrais pas non plus trop lourd, 500 600 kg maxi.

Merci.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je ne suis pas sur que tu vois une grosse différence en terme de capacités.

La Sixis est très rigide par rapport à son encombrement, mais le moteur de broche n'est pas très puissant. De plus elle prend du W12 donc n'espère utiliser une fraise à surfacer de 80mm.

A mon avis il vaudrait mieux une Aciera F3, là tu verrais une réelle différence...
 
G

grononos

Apprenti
Merci beaucoup pour ta reponse.
J'ai vu aussi une crouzet FC 100.
Ca a l'air pas mal, et c'est moins cher que l'aciera.
Merci encore, je crois que je vais laisser tomber la sixis et essayer d'etre patient
 
G

grononos

Apprenti
Oui phanou j'ai lu ton post qui est super interessant il y a plein de modeles que je ne connais pas dont la sixis, et je ne me rend pas bieñ compte des possibilites reelles des differents modeles.
Ce n'est pas super evident de s"y retrouver, d"autant plus qu'en occasion certains modeles sont rares.
Je continue a chercher et accepte tous les conseils avec plaisir.
Merci pour vos reponses.
 
P

phanou95

Compagnon
Les fraiseuses de cette taille qui me font rêver sont la SIXIS S103 (que possède mon voisin Michto), la Weisser et la série des FP2, Stanko, Granfenstaden ! Par contre comme c'est soit hors de prix soit impossible à trouver d'occasion, tu peux t'orienter vers une DUFOUR 22 ou une ALCERA AL4. Avec des capacités plus petite que les 2 précédentes, tu as les WGM, FC100 et FG1 que tu trouves de temps en temps sur LBC mais attention à l'état, les accessoires (souvent en fraisage horizontal à cause du Z faible) et le type de broche.
 
G

grononos

Apprenti
Merci beaucoup pour ta reponse, ca m'aide bien, pour chercher dans les gabarits qui m'interessent.
 
G

grononos

Apprenti
C'est vrai qu'elle a l'air super sympa cette fraiseuse, le gabarit est pile poil ce que je cherche.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque.
Merci, une idée en plus!!
 
G

grononos

Apprenti
Re bonjour

Est ce quelqun aurait une idée du prix pour une aciera F3 en bon etat de fonctionnement ?

Merci.
 
L

lusi

Compagnon
grononos a dit:
Re bonjour

Est ce quelqun aurait une idée du prix pour une aciera F3 en bon etat de fonctionnement ?

Merci.


Ca se vend entre 2 et 5000€ entre particuliers.

Merde, en Suisse c ÉTAIT moins chère.

Cordialement
 
G

grononos

Apprenti
Ah oui quand même, je ne pensait pas que c'etait autant
Merci
 
P

phanou95

Compagnon
Tu as une ACIERA F3 à vendre sur LBC dans le 38 ... et une très belle F5 complète dans le 95 à 14k€ !!!!

A toi de voir !
 
G

grononos

Apprenti
Merci Phanou.
J'ai contacté le gars de l'aciera F3 mais il ne veux pas dire combien il la vend. Je lui ai fais une proposition, qu'il a refusée, mais il ne veux pas dire combien il veux, il cherche a gagner le plus possible dessus, donc je laisse tomber, dommage elle avait l'air en bon etat.
 
G

grononos

Apprenti
Merci c'est sympa, c'est un peu trop cher pour moi, mais je ne desespere pas d'en trouver une dans mes prix un jour.
 
G

grononos

Apprenti
C'est sur c'est le reve ça, mais largement hors budget pour moi !!!!

Encore merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
tournele
Réponses
106
Affichages
13 782
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 670
coupevent
C
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
C
Réponses
58
Affichages
6 097
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
tournele
Réponses
21
Affichages
9 629
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 833
fertun
fertun
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 457
chabercha
chabercha
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
Haut