sixis, aciera f1

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Quelques photos pour vous montrer le support de ma petite fraiseuse Meyrat et Luisoni:

Ce support n'est pas le bon. C'est certainement un support de Sixis ou d'Aciera F1. (voir ma recherche dans le post Dons et échanges)
Il permet malgré tout de fonctionner mais les pions de centrage ne se trouvent pas en face. J'ai un disque gradué sur l'axe support de broche qui sort derrière.
Le bélier de cette fraiseuse a deux trous de 60mm (deux étages) ce qui permet de travailler à deux hauteurs différentes et également à l'horizontale.
On peut voir le support de table, j'ai enlevé le petit plateau qui était dessus. Je n'ai pas la table avec des rainures en T. Je suis en train de faire rectifié une coulisse suppléméntaire pour mettre ou un plateau plus grand rectifié ou une table avec rainure en T si je peux en adapter une.
Je suis pret à échanger une broche contre une table ou un support de broche plus adapté.
Le bélier coulisse avec ou un grand levier ou une espèce de diviseur(voir photo)
Je pense que c'est Sixis qui est le plus voisin de cette fraiseuse qui emprunte beaucoup de points aux autres marques.
Donc quelques photos y compris celle du petit diviseur qui était monté face à un petit bloc hydropneumatique pour produire.
A vous lire
Edouard

DSCN3825.JPG


DSCN3826.JPG


DSCN3833.JPG


DSCN3834.JPG


DSCN3835.JPG


DSCN3836.JPG


DSCN3837.JPG
 
R

Reparatheure

Compagnon
Au premier abord il ne s'agit pas d'une pièce de Sixis S101. Ressemblante certes mais pas d'origine.
 
H

hagwil78

Compagnon
salut ,GILLES voici des photos du plateau rainuré, et ses dimensions :long : 240mm ,larg : 144 mm, épai. : 35 mm, si cela te conviens, willy

IMG_1837.JPG


IMG_1838.JPG
 
E

edouard

Compagnon
Salut Willy,
Regarde au cas ou tu aurais une petite table en équerre puisque je peux en monter une `.
J'ai un support vertical de 110mm avec un entraxe de T de fixations de 70mm, la longueur de mon support fait 200mm.

A plus
Gilles
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
9 219
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
7
Affichages
2 178
Belphegor
B
P
Réponses
6
Affichages
2 949
philemon
P
P
Réponses
81
Affichages
11 444
Alex31
A
L
Réponses
4
Affichages
12 227
KITE
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 431
MIC_83
MIC_83
Y
Réponses
4
Affichages
479
Bertrand 32
Bertrand 32
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 705
copeaudacier
C
B
Réponses
16
Affichages
13 216
Belphegor
B
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
11 530
desmo-phil
desmo-phil
Haut