Advertisements

Terminé Sixis 101

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E
lusi
Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Je me separe d une fraiseuse Sixis 101.

Etat.

Pour pieces, une Restauration prend trop de temps

Je me separe aussi des pinces etc.

Combien peut on demander pour vendre assez vite.

Merci pour vos avis.

Les photos
IMG_5654.JPG
IMG_5647.JPG
IMG_5645.JPG

IMG_5646.JPG

IMG_5648.JPG

IMG_5649.JPG

IMG_5650.JPG

IMG_5652.JPG

IMG_5658.JPG

Advertisements
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
262
IDF
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait indiquer même sommairement les réparations ou manques pour la remise en état.

E
lusi
Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Pour pièces.
Une restauration n'est pas rentable.
C'était une machine de production.

Merçi pour vos avis.

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
4 911
nord
bonjour

bien malin celui qui pourra estimer un prix pour cette machine dite"pour pièces" :roll:

déjà une Sixis ça ne coure pas les rues, ça coûte un bras et c'est très recherché, alors l'estimer sans avoir une base et sans l'avoir vu..

et puis comment ça une restauration n'est pas envisageable? m^me si les piéces détachées sont introuvables ou hors de prix içi rien n'est insurmontable .

Que manque il vraiment dessus?

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
262
IDF
C'est ce que j'allais écrire pour pièces cela restreint le champ aux possesseurs de cette machine ou aux professionnels avec un prix faible si elle est vendue entière

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 378
dijon-cote d'or-21
quand je vois des machines sorties d'un incendie qui sont ressortie de ce forum flambant neuves, je me dit que rien n'est impossible, pas rentable sa dépend juste du prix d'achat...pourquoi d’après vous n'est elle pas restaurable. quel sont les point qui cloche

E
lusi
Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Le point qui cloche.

La Garantie et les acheteurs exigeant.

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
262
IDF
Sur un matériel d'occasion, à part les pros, je n'ai jamais vu de garantie et même s'ils en accordent parfois c'est très limité, souvent à l'échange de pièces uniquement.

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut,

et les acheteurs exigeant.

Bah oui avec 250w c'est tout juste bon pour de l'alu...a mon avis c'est pas ici que tu la vendras...peut être plus de 300€ sur le BC

Dernière édition par un modérateur:
Peiro
Peiro
Apprenti
20 Juin 2018
188
Genève
Hello,
Étant moi-même l'heureux propriétaire d'une machine semblable voilà ce que je peux en dire.
Il ne s'agit pas d'une Sixis S101 ; il s'agit plus vraisemblablement d'une fabrication spéciale à base de composants Aciera F1.
Ces petites machines sont équipées d'un moteur 200 W en triphasé (400 V), ce qui leur confère des performances à la hauteur des capacités de la machine. Ça donne de bons résultats dans du XC48 par exemple ou dans des inox, à condition de faire de petites passes. Il s'agit de machines conçues pour faire des petites pièces complexes. Moyennant une révision, le 100e est accessible suivant les trois axes.
Le problème de ces petites machines est le coût des accessoires sur le marché de l'occasion.
Une Sixis S101 ou une Aciera F1 se vendent entre 2000 et 2500 euros à condition qu'elles viennent avec quelques équipements essentiels : une table fixe pas exemple, un jeu de pinces W12.
Certains essaient de les vendre à des tarifs déraisonnables, et elles ne sont pas prêtes à partir, même en Suisse !
Maintenant, une table coute au moins 500 euros et un jeu de pinces 500 euros, sans oublier l'étau à acquérir. Aussi vendre cette machine à plus de 1500 euros, ça me semble peine perdue.
Tout de bon,
P.B.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Advertisements