Terminé Sixis 101

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

lusi

Bot usinages.com
Je me separe d une fraiseuse Sixis 101.

Etat.

Pour pieces, une Restauration prend trop de temps

Je me separe aussi des pinces etc.

Combien peut on demander pour vendre assez vite.

Merci pour vos avis.

Les photos
IMG_5654.JPG
IMG_5647.JPG
IMG_5645.JPG


IMG_5646.JPG


IMG_5648.JPG


IMG_5649.JPG


IMG_5650.JPG


IMG_5652.JPG


IMG_5658.JPG
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait indiquer même sommairement les réparations ou manques pour la remise en état.
 
E

lusi

Bot usinages.com
Pour pièces.
Une restauration n'est pas rentable.
C'était une machine de production.

Merçi pour vos avis.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

bien malin celui qui pourra estimer un prix pour cette machine dite"pour pièces" :roll:

déjà une Sixis ça ne coure pas les rues, ça coûte un bras et c'est très recherché, alors l'estimer sans avoir une base et sans l'avoir vu..

et puis comment ça une restauration n'est pas envisageable? m^me si les piéces détachées sont introuvables ou hors de prix içi rien n'est insurmontable .

Que manque il vraiment dessus?
 
H

hpvectravl

Compagnon
C'est ce que j'allais écrire pour pièces cela restreint le champ aux possesseurs de cette machine ou aux professionnels avec un prix faible si elle est vendue entière
 
A

Aiwass

Compagnon
quand je vois des machines sorties d'un incendie qui sont ressortie de ce forum flambant neuves, je me dit que rien n'est impossible, pas rentable sa dépend juste du prix d'achat...pourquoi d’après vous n'est elle pas restaurable. quel sont les point qui cloche
 
E

lusi

Bot usinages.com
Le point qui cloche.

La Garantie et les acheteurs exigeant.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Sur un matériel d'occasion, à part les pros, je n'ai jamais vu de garantie et même s'ils en accordent parfois c'est très limité, souvent à l'échange de pièces uniquement.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

et les acheteurs exigeant.

Bah oui avec 250w c'est tout juste bon pour de l'alu...a mon avis c'est pas ici que tu la vendras...peut être plus de 300€ sur le BC
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Ah bah oui, si c'est pour faire que ça c'est bien suffisant...dur dur pour la vendre a un bon prix.
 
O

orieP

Guest
Hello,
Étant moi-même l'heureux propriétaire d'une machine semblable voilà ce que je peux en dire.
Il ne s'agit pas d'une Sixis S101 ; il s'agit plus vraisemblablement d'une fabrication spéciale à base de composants Aciera F1.
Ces petites machines sont équipées d'un moteur 200 W en triphasé (400 V), ce qui leur confère des performances à la hauteur des capacités de la machine. Ça donne de bons résultats dans du XC48 par exemple ou dans des inox, à condition de faire de petites passes. Il s'agit de machines conçues pour faire des petites pièces complexes. Moyennant une révision, le 100e est accessible suivant les trois axes.
Le problème de ces petites machines est le coût des accessoires sur le marché de l'occasion.
Une Sixis S101 ou une Aciera F1 se vendent entre 2000 et 2500 euros à condition qu'elles viennent avec quelques équipements essentiels : une table fixe pas exemple, un jeu de pinces W12.
Certains essaient de les vendre à des tarifs déraisonnables, et elles ne sont pas prêtes à partir, même en Suisse !
Maintenant, une table coute au moins 500 euros et un jeu de pinces 500 euros, sans oublier l'étau à acquérir. Aussi vendre cette machine à plus de 1500 euros, ça me semble peine perdue.
Tout de bon,
P.B.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
je dirais , estimation 500 ….
Jean Paul :drinkers:
 
E

lusi

Bot usinages.com
Salut

300€ 200€ 500€ moins que 1500

J'ai l'impression que ça se termine en canabilisation de la "machine"
 
T

tranquille

Compagnon
Dans le cas de cette machine, je pense qu'il faut abandonner le mot SIXIS et voir pour en faire une base de machine DIY
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Comme dans tous les domaines….si tu commences a "cannibaliser" tu vas vendre une ou deux pieces et tu vas rester avec les autres….
Jean Paul :drinkers:
 
E

lusi

Bot usinages.com
Bonjour
Comme dans tous les domaines….si tu commences a "cannibaliser" tu vas vendre une ou deux pieces et tu vas rester avec les autres….
Jean Paul :drinkers:

100% d'accord

Si je vend les le lot de +/- 34 pinces à 4-5€ pièce
et le moteur à 300€ j'ai les 500€ de l'estimation


Merci pour le rapelle
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour ma part je dirais autour de 800 € compte tenu de son pedigree et de ce que l'on peut voir par ailleurs.

Cordialement,
FB29
 
E

lusi

Bot usinages.com
Salut

Merci pour votre estimation en nombre.

Je prends pour base d'offre, si je ne vend pas vite je fais des lots.

Moteur broche.
Machine sans moteur broche

puis

pinces
Armorie

Merci pour votres avis.
 
J

jon

Compagnon
Coucou,
je viens de voir ce post intéressant :)
Alors alors.....
Bon point de vue accessoires, il n'y a absolument rien mis à part le support vertical et le jeu de pinces...
Elle est brute de décoffrage...
Elle a juste le longitudinal la ou se pose soit la table ou le support pour étau (mais que tu n'as pas)
Il faut voir s'il y a du jeu dans les verniers...
Cette fraiseuse était beaucoup utilisée en production pour l'horlogerie.
Une idée du prix:
En excellent état (c'est à dire pas de jeu) et COMPLETE, ça coute effectivement un bras.
Dans cet état tel que sur les photos: je dirai dans les 500 Euros.


Amicalement.
 
E

lusi

Bot usinages.com
Merci pour vos avis.

Un Merci spécial pour FB29

Je me suis occupé un peu cet aprés-midi.

Pour le moment je garde la machine et j'essaie de la faire fonctionner.

Cordialement Raymond
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 117
wika58
wika58
F
Réponses
62
Affichages
3 366
clara03
clara03
tournele
Réponses
89
Affichages
13 274
tournele
tournele
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
T
Réponses
25
Affichages
2 837
TRAND
T
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
U
Réponses
2
Affichages
9 677
phil21
phil21
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 434
Yoda78
Yoda78
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Haut