Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage

  • Auteur de la discussion Nicodu80
  • Date de début
N

Nicodu80

Nouveau
Bonjour à tous ! Voila j ai une série de pièces a réaliser sur ma charmilles roboform 35 par enfonge. C est un six pans de 22H7 dans une pièce en bronze. Le problème étant que je n ai pas encore usiné de bronze sur ma machine. Je ne sais donc pas quel thecno utiliser ( donc regime et sous dimensionnement inclut ) ni même si je doit prendre une electrode bronze ou graphite.
AU SECOURS
MERCI D AVANCE DE VOS RÉPONSES
 
S

simplet

Compagnon
Bonjour,
Pour le bronze j'utiliserai des technologies cuivre, et pour l’électrode, plutôt cuivre (bas coup) , ou graphite (sale à usiné mais rapide), ou cuivre-tungstene (peu d'usure ).
Je vous conseil de faire un essai dans une chute.

Bonne journée
 
N

Nicodu80

Nouveau
Bonjour. merci de votre réponse, mais le fait est que je n ai pas de techno pour le cuivre.
pour l acier, l alu, le carbure de tungstene, ampcoloy, le titane, j ai meme une techno electrode acier pièce acier, mais rien pour les alliages cuivreux
 
S

simplet

Compagnon
Eh bien moi je partirai de technologie acier, j'augmenterai le temps de pause(off), et je réduirai un peut l’intensité (i), pour ce qui est du gap, il faudra a mon avis s'attendre à un gap un peu plus important que pour l'acier, je pense presque 2x le gap acier pour une ébauche. L’idéal est de faire des essais. Tenez-nous au courant.
 
N

Nicodu80

Nouveau
je fais les essais lundi je vous tiens au courant
merci pour les informations
 
N

Nicodu80

Nouveau
bonjour. je reviens vers vous avec un peu de retard, car la semaine s annonce chargée. je tenais a vous remercier, cela va a merveille avec vos données. encore merci
 
S

simplet

Compagnon
bonjour. je reviens vers vous avec un peu de retard, car la semaine s annonce chargée. je tenais a vous remercier, cela va a merveille avec vos données. encore merci

C'est Top alors, content d'avoir pu vous aider, n'hésité pas si vous avez d'autre question.
A bientôt :)
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
JPDB 15
Réponses
15
Affichages
2 032
yvon29
yvon29
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 471
papymouzot
papymouzot
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 132
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
F
2
Réponses
58
Affichages
10 021
ingenieu59
ingenieu59
J
Réponses
104
Affichages
11 173
pierrotprunier
P
Haut