Site sur les moteurs à vapeur

  • Auteur de la discussion vapeur31
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
bonjour vapeur31

on vous parle depuis le 62, tout là-haut...:-D

j'ai vu votre site, la partie orgue, bravo pour votre travail !
Pour ma part je suis aux prises avec l'orgue de l'église, 10 jeux, transmission de notes (et des jeux aussi bien sûr) pneumatique tubulaire, donc en gros une technologie proche des orgues de barbarie. J'y ai passé 2 ans de ma vie entre 1987 et 89, mais quel bonheur de l'entendre fonctionner.....même si ce n'est pas parfait et ce ne sera jamais un Cavaillé-Call !
J'ai vu vos soupapes réalisées à partie de simple "plastique d'emballage", pardon si ce n'est pas ça!, et évidemment ma question est: avez vous une bonne fiabilité dans la temps (vieillissement possible ou détérioration avec les mouvements alternés). Evidemment ce n'est pas très orthodoxe, en principe on utilise du cuir souple, mais assez cher.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Difficile de naviguer sur le site avec un NetBook, la page n'est pas complètement visible.
J'ai réalisé certains des moteurs qui sont en photo.
Bernard.
 
V

vapeur31

Apprenti
pour gégé62

Bonjour, merci pour votre visite et bravo pour votre travail. En effet les membranes de soupapes sont traditionnellement faite en baudruche de panse de brebis. J'ai voulu tester les sacs en plastique. Le principal problème est le collage de ce plastique, aucune colle ne convient vraiment. Par contre de l'adhésif double face de qualité convient à merveille, c'est donc ce que j'ai utilisé. La fiabilité est au rendez vous, je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir la boite à soupapes depuis sa construction (cela fait 18 mois). J'ai l'intention de faire des croquis de ma boite à soupapes que je mettrai sur le site. Mon orgue s'inspire de "l'orgue quimpérois" facilement trouvable sur le net. J'ai toutefois fait pas mal de modifications au niveau notamment de la tête de lecture. J'ai prévu de rajouter un sommier (découpe cnc) qui évitera tous les tuyaux cristal difficiles à faire entrer. Voila, j'espère avoir répondu à votre question.

Marc
 
Dernière édition:
V

vapeur31

Apprenti
pour pinou29,

Bonjour, merci de m'informer de ce problème. Il est vrai que le site est plutôt penser pour une navigation sur écran normal. Difficile de rendre tout ça polyvalent.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
B
Réponses
1
Affichages
1 008
gégé89
gégé89
C
Réponses
23
Affichages
1 579
cacajou
C
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
umbez
Réponses
17
Affichages
16 661
Gcrimi2005
G
H
Réponses
7
Affichages
1 830
hpvectravl
H
D
Réponses
33
Affichages
823
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 550
francois23
F
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
Haut