Site de matériel électrique

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Je ne sais pas si vous connaissez ce site de matériel électrique:
J'y achète principalement les prises et fiches "industrielles" en 220V et 380v. Les prix sont sans concurrence, il me semble et la livraison est très rapide.
 
  • Réagir
Reactions: jms
B

Borisravel

Compagnon
Effectivement, 55 e le coffret 380/220V, ça n'est pas très cher !
Je viens de finir les miens à l'instant, si j'avais su, j'aurais pris des tout faits. Comme quoi des fois on s'embête pour rien.
 
G

gugusse

Compagnon
Bonsoir,

Les prix des prises et fiches sur Cash Electrique sont des tarifs "normaux" en Allemagne.

Depuis que j'ai du acheter des prises Mennekes pour le travail, je n'achète plus que ça aussi pour mon atelier.
Ce n'est pas cher pour ce que c'est et surtout beaucoup moins cher que Legrand. Prise triphasée sur socle (3~+N+T) en 16A ça doit être 15 à 17e TTC chez mon fournisseur. Un délai de plusieurs jours à quelques semaines mais jamais de frais de port ou de facturation.
 
K

kaiten

Ouvrier
+1 sur Mennekes également, très bon matériel à prix raisonnable.
j'ai abandonné les Hypra Legrand en socle après en avoir coincé plusieurs (extraction impossible des fiches mâles, la broche de terre coince définitivement dans les socles (la lyre du contact femelle prend très vite du jeu à l'usage dans le plastique du socle et elle pince le contact à l'extraction - plus on tire plus elle serre ;-( ).

-Philippe
 
B

Borisravel

Compagnon
Je viens de terminer ça:
20200103_190037.jpg
20200103_190004.jpg

Les coffrets, je les avais achetés en brocante. 5 fiches 380+ 4 fiches euros ( pas de p.... de sécurité anti doigt), ça fait 60e avec les fdp.
 
J

jms

Compagnon
Moi, qui regarde en ce moment les inters/prises, etc pour changer à l'intérieur de la maison, je ne trouve pas ces prix très intéressants sur la gamme dooxie de legrand.
Il y a bien mieux placé
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso, pour tout ce qui est domestique, j'ai tout pris chez Bricoman, il y a des lots de 6 prises pour 5e il me semble et c'est très correct. Idem pour les va et vient.
 
M

midodiy

Compagnon
 
R

Rom'

Compagnon
Effectivement, 55 e le coffret 380/220V, ça n'est pas très cher !
Je viens de finir les miens à l'instant, si j'avais su, j'aurais pris des tout faits. Comme quoi des fois on s'embête pour rien.
Ouais enfin là ca vaut pas plus...
Un socle p17 c'est 8/10€, un socle pc16 c'est 2€ le cablage quelques centimes,
Ca laisse 10€ pour l'inter ( qui est mécaniquement merdique et cassera a la cinquantième manoeuvre :smt083 ) et 10€ pour le boitier,
D'autant que mettre un socle 32A et un 16A sur la même ligne .... Soit tu mets une protection 16A et ta 32A coupe a 16, soit tu mets une protection 32 et rien t'êmpeche de tirer 32a sur ta pc16... :belzedar:
Et puis alors mettre 2 PC16... Ben non... En tri tu mets des multiples de 3 bordel .... L'équilibrage tout ça...



Pour "cash electrique", je trouve qu'on est dans les prix, c'est pas spécialement pas cher


Et attention aux coffrets "pas cher" un peu chinois, prenez garde aux types de protections: Souvent en mono c'est de l'unipolaire (bof) et sur les prises tétra ils mettent des disjoncteurs 3P sans protection du neutre... OK ( bof quand meme ) sur des circuits équilibrés ou presque, mais pas ok sur des circuits déséquilibrés ( branchement d'un sous tableau avec redistribution en mono par exemple... )
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bonjour
Attention, on n'est pas ici pour parler électricité et installation, ce sujet est là pour parler fournisseurs uniquement.

Merci
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
647
guy34
G
L
Réponses
33
Affichages
2 879
thierry74
thierry74
L
Réponses
77
Affichages
7 033
Lucuferus
L
M
Réponses
10
Affichages
3 434
MRCoutel
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 474
Bambi
B
F
Réponses
20
Affichages
1 210
mmikee02
mmikee02
A
Réponses
31
Affichages
2 027
lebask
L
2
Réponses
27
Affichages
1 163
jean-jacques
J
françois44
Réponses
173
Affichages
4 589
jacounet
jacounet
Haut