SINUMERIK 828D comment changer un outil ?

  • Auteur de la discussion herve57
  • Date de début
H

herve57

Nouveau
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment proceder au chargement dechargement d'un outil, quelqu'un peut il m'aider merci
 
V

vax

Modérateur
Bienvenue sur le forum.

Quelle est la machine en question ? C'est pour changer les outils manuellement ou pour intégrer un changement d'outil dans un programme ?

Au plaisir de vous lire.
 
T

tranquille

Compagnon
Un gars qui bosse sur une machine et qui sait pas charger un outil ... lool
 
V

vax

Modérateur
Pas très encourageant cher ami.... Il ne prétend pas bosser sur CN il demande juste de l'aide...
 
T

tranquille

Compagnon
Il n'y a pas très longtemps, nous parlions de "sécurité" sur ce forum. Chacun y allait de ses équipements toujours plus sophistiqués et contraignants, mais aussi protecteur pour l'usineur.
Pour moi, répondre à ce type de post va à l'encontre du bon sens. ça m'a tout l'air de refléter un usinage "à l'arrache", un dépannage, une perruque peut-être.
Un gars qui bosse sur sa machine sait mettre un outil, faut rester sérieux avec ces bêtes là !
Tu écris en "vert", tu es modérateur, soit, mais tu guides vraisemblablement quelqu'un vers un accident, ce que je ne peux cautionner
 
V

vax

Modérateur
Attendons un peu plus de clarifications de Herve57 pour pouvoir juger de la réponse à lui donner....
Dommage, il est repassé sur le forum hier soir sans nous dire ce qu'il recherchait exactement...
 
H

herve57

Nouveau
Bonjour je suis venu sur le forum pour de l'aide. Je suis en formation un peut a l’arrache c'est pour cela que je demande de l'aide alors le monsieur n'a pas besoin de me critiquer s'il ne sait pas de quoi il est question, c'est facile pour quelqu'un qui a l'habitude!
 
H

herve57

Nouveau
C'est une fraiseuse a commande numerique, c'est pour changer d'outil manuellement et automatiquement
 
V

vax

Modérateur
Ne te formalise pas, L'Aveyronnais, bien qu'un peu sec au premier abord est un homme au grand coeur, avec Tranquille, le second degrés est un art.

Bon passons à ton soucis.
Je ne connais pas les armoires Sinumerik (je ne les utilise pas).
Par contre il est sûr que tu dois avoir un mode manuel sur le pupitre et une commande pour les programmes (si la machine à un ratelier automatisé).
Je sais que les docs Sinumerik sont facilement dispo sur le site du constructeur et je crois me rappeller qu'il y a pas mal de tutoriel aussi....

Les pros de chez Siemens sauront te guider.

Au plaisir de te lire sur le forum, bonne formation (visiblement tu en as besoin....)

Vax.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
975
couguy
C
I
Réponses
0
Affichages
466
Indika
I
T
Réponses
0
Affichages
816
Targatte
T
T
Réponses
0
Affichages
643
toulousain
T
R
Réponses
2
Affichages
1 122
lolo
A
Réponses
1
Affichages
658
biscotte74
biscotte74
magic
Réponses
1
Affichages
2 963
magic
magic
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
D
Réponses
14
Affichages
1 443
D
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
Haut