Sinumerik 810D - Année 2003

  • Auteur de la discussion Mouvf
  • Date de début
M

Mouvf

Apprenti
Bonsoir,

Je viens de racheter une machine de 2003 - centre d'unisage 3 axes - Maximart VMC 105E

Elle vient de flandre, et la commande est en néerlandais...
Je travail déjà sur du Mazatrol et du Fagor...mais, en néerlandais, c'est un peu compliqué...d'autant plus que je ne connais pas la Sinumérik.

Quelqu'un sait il comment faire pour la mettre en français ?
Je n'ai pas de clavier extérieur.

Merci.
Mouvf
 
M

Mouvf

Apprenti
A votre avis...c'est possible de la mettre en français sans devoir faire une intervention extérieure ?
Est-il natif dans la commande et il suffit de trouvé les bons menus ?

Merci.
Mouvf
 
M

Mouvf

Apprenti
Merci, en effet, j'ai une version aussi de ce bouquin en français...mais il est quelque peut different, l'icône de la commande ressemble à ma CN, par contre je ne vois nulle part des menus correspondant....et, encore moins, un touche "Language"...j'ai déjà trouve le bouton reset, j'ai réussi a zeroté la machine, à mettre l'air comprimé, à forcé la lubrification glissière, a lancé l'évacuation de copeau,....par contre, par encore réussi à lancer la broche ou changé d'outil...mais on avance...demain, je vais contacter Siemens pour avoir de nouvelle information...je continue tout de même à chercher..merci pour votre aide..bon dimanche.
 
M

Mouvf

Apprenti
En effet j'ai bien une clé en 4 positions...je l'ai d'abord repérée ensuite j'ai un peu actionné dans tout les sens rien y fait, aucun menu ne s'affiche ou ne disparait !
Je viens de réussir à lancé la broche...max 8000 tr/min. Pas encore réussi à changé d'outils...réussi à faire quelque déplacement. Et toujours tout en néerlandais ! :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
12
Affichages
10 233
Guiz912
G
C
Réponses
8
Affichages
9 056
chris.j3
C
Haut