Y
yateri
Compagnon
Bonsoir,
Je ne connais pas trop ce type de moteur qui équipe mon petit tour d'établi mais avant d'envisager de le remplacer par un moteur triphasé (un peu plus puissant tant qu'on y est) je voulais m'assurer qu'il n'y a aucune possibilité de le raccorder à un variateur mono>tri.
Sur ce site le gars a le même moteur et il parle de 2 enroulements (U et Z) :
http://www.diyelectriccar.com/forum...le-phase-ac-induction-motor-wiring-53525.html
Pour l'instant sa puissance me suffit, j'aimerais dans l'ordre :
1- Garder le moteur et mettre un variateur mono>tri
2- Garder le moteur et mettre un variateur mono (avec entrée consigne vitesse PWM ou 0-10v)
3- Changer le couple moteur + variateur, mais bon le budget numérisation est déjà bien entamé
Merci
Yat'
Je ne connais pas trop ce type de moteur qui équipe mon petit tour d'établi mais avant d'envisager de le remplacer par un moteur triphasé (un peu plus puissant tant qu'on y est) je voulais m'assurer qu'il n'y a aucune possibilité de le raccorder à un variateur mono>tri.
Sur ce site le gars a le même moteur et il parle de 2 enroulements (U et Z) :
http://www.diyelectriccar.com/forum...le-phase-ac-induction-motor-wiring-53525.html
Pour l'instant sa puissance me suffit, j'aimerais dans l'ordre :
1- Garder le moteur et mettre un variateur mono>tri
2- Garder le moteur et mettre un variateur mono (avec entrée consigne vitesse PWM ou 0-10v)
3- Changer le couple moteur + variateur, mais bon le budget numérisation est déjà bien entamé
Merci
Yat'