"Single Phase AC Induction Motor" en triphasé ?

  • Auteur de la discussion yateri
  • Date de début
Y

yateri

Compagnon
Bonsoir,

Je ne connais pas trop ce type de moteur qui équipe mon petit tour d'établi mais avant d'envisager de le remplacer par un moteur triphasé (un peu plus puissant tant qu'on y est) je voulais m'assurer qu'il n'y a aucune possibilité de le raccorder à un variateur mono>tri.


PlaqueMoteur.jpg


BornierMoteur.jpg



Sur ce site le gars a le même moteur et il parle de 2 enroulements (U et Z) :
http://www.diyelectriccar.com/forum...le-phase-ac-induction-motor-wiring-53525.html

Pour l'instant sa puissance me suffit, j'aimerais dans l'ordre :
1- Garder le moteur et mettre un variateur mono>tri
2- Garder le moteur et mettre un variateur mono (avec entrée consigne vitesse PWM ou 0-10v)
3- Changer le couple moteur + variateur, mais bon le budget numérisation est déjà bien entamé

Merci

Yat'
 
F

franc-x-marc

Compagnon
J'ai equipé et vendu ces moteur monophasé a condensateur avec des variateur speciaux...

Certain gars du forum m'en on acheté, et cela marche , mais il faut bidouiller le moteur....

Cherche sur le moteur de recherche:

Variateur sur moteur monophase ca marche


Bonne soiree
 
Y

yateri

Compagnon
Merci, ça me semble un peu compliqué tout ça, enfin dû moins n'ayant pas un résultat certain ni forcément fiable.

Dans la mesure où il faut quand même acheter un variateur spécial, autant en acheter un qui pourra resservir plus largement (donc mono-tri), je vais donc essayer de trouver un petit moteur tri...

Yat'
 
F

franc-x-marc

Compagnon
C'est une solution, les variateur special moteur mono sont fiable si on programe bien le variateur

Bonne soiree
 
Y

yateri

Compagnon
Bon ben finalement ça tombe à point, j'ai trouvé pour rien un moteur qui servait vraisemblablement à faire tourner une broche pour un mechoui ou un sanglier...
Il fait exactement la même puissance (550W), j'aurais bien pris un peu plus, mais comble du luxe il semble équipé d'un frein (à tester).

Reste plus qu'à trouver un variateur mono > tri et le bonheur sera enfin à ma portée :wink:

Yat'


IMG_20160223_223422 [640x480].jpg
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 006
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
19
Affichages
4 133
p7m13
P
Haut