Simulation G-Code

  • Auteur de la discussion mlk003
  • Date de début
M

mlk003

Nouveau
bonjour:-D je suis dans le groupe et je suis étudiant et assez passionné par l'usinage industrielle.
J'ai pour projet académique de monter un MCN (Machine à Commande Numérique 2D) et je suis quelque peu bloqué au niveau de la similation ( bref j'arrive pas créer mon fchier G-Code pour poursuivre mes travaux). j'espère déjà etre le bienvenu ici et par la meme occasion compter sur votre aide qui me sera pécieuse...
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Salut,

Je ne comprends pas vraiment la question, tu cherches à créer un fichier G-code à exécuter sur la machine ou tu cherches un logiciel de commande numérique type mach-3 ?
 
D

Dodore

Compagnon
Oui pas très clair
Est-ce que tu as déjà la commande (genre num’ fanuc, cembam) ou bien est ce que tu veux faire un système , ou encore est-ce que tu veux tester et vérifier ton programme?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Hier je suis tombé sur ce simulateur de CNc ; fraisage et tournage ... bon, pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais utilisé autre chose que Mach3 et qui ne connais pas le panneau de commande Fanuc, c'est pas gagné pour le faire fonctionner, surtout que la doc est inexistante .. j'ai passé une partie de la nuit à essayer de simuler un GCode de tournage sans grands succès (pb de référencement, prise d'origine pièce)


lathe_10.jpg


... et moi non plus, je n'ai pas compris la question de mlk003 ... ni même s'il parle d'une fraiseuse, d'un tour ... ou d'autre chose ; Machine à Commande Numérique 2D, qu'il dit ; c'est quoi, un "traceur" ? :smt017

++
David
 
H

Hubert86

Compagnon