Autres SimCNC : Alternative à Mach3/4

L

Leal

Apprenti
Pour la gestion des sommets, il y a tous les paramètres qui sont réglables depuis simCNC selon si l'on préfère exact stop ou maintien de vitesse.
config sommet.png

page 24 à 30 du manuel simCNC:
 

Fichiers joints

  • quickstart-simcnc.pdf
    3.6 Mo · Affichages: 84
M

MegaHertz

Compagnon
Le postprocesseur de SimCNC m'étonne parce qu'il te propose une option qui provoque un bug quand tu l'actives, ça voudrait dire que le portage du postpro Fanuc s'est fait au doigt mouillé sans vérifs.

Les options du post processeur sont définies par le dev du post processeur et pas d'option peut vouloir dire que les arcs 3D fonctionnent bien ou que ça n'existe pas; il faut regarder la doc.
La doc de Mach4 à propos de G02 et G03 montre que c'est du 2D1/2, pas d'arcs en 3D.

A propos de ta pièce : c'est pas possible d'ajouter des arrondis dans les décochements ?
A défaut d'arondis, peut être séparer les trois barettes de l'épaulement à gauche pour laisser l'outil passer entre les deux ?

Ca te permettrait d'utiliser une fraise plus grosse et de réduire les temps d'usinage.
 
L

Leal

Apprenti
Je pense surtout que vu que le logiciel est en court de développement, ils utilisent celui fanuc pas trop modifié et qu’ils sortiront un avec les bonnes options plus tard

A propos de ta pièce : c'est pas possible d'ajouter des arrondis dans les décochements ?
A défaut d'arondis, peut être séparer les trois barettes de l'épaulement à gauche pour laisser l'outil passer entre les deux ?

Ca te permettrait d'utiliser une fraise plus grosse et de réduire les temps d'usinage.
Je vais faire des dégagements de fraise qui ne sont pas encore dessiné donc pas de limitation de diamètre pour ça.
La où je me demande quel diametre de fraise utilise c’est pour la vitesse de coupe et la vitesse d’avance.
Dans mes fraises adaptés à l’acier, j’ai soit diamètre 6 Z4 carbure
Diamètre 12ou 14 Z6 en fraise pro mais je ne me souviens pas du revêtement
Diamètre 14 en hss Z4
Diamètre 20 en hss Z4
Diamètre 20 carbure Z2
Le problème étant que ma broche est actionne par un moteur triphasé 1.1kw 3600tr/min donc avec les fraises en grand diamètre, je suis obligé de descendre la vitesse pour ne pas avoir une vitesse de coupe trop élevée pour l’hss (~40m/min, 60-70m/min pour carbure) et je crains de ne pas avoir assez de couple à 600 voir 1000tr/min.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
931
dh42
B
Réponses
3
Affichages
1 063
dh42
fertun
Réponses
33
Affichages
1 729
lion10
lion10
M
Réponses
14
Affichages
1 396
Mika2A
M
Z
Réponses
48
Affichages
16 909
Zig360
Z
Haut