siemens simoreg...un vieux variateur ...help!

  • Auteur de la discussion max06
  • Date de début
M

max06

Apprenti
voilivoilo j'ouvre une page specialement pour monsieur car je me demande si oui ou non il faut le garder
a savoir que c'est pour un retrofit sur une fraiseuse alcera gambin 61c
c'est un courant continu (dc)

donc pour faire simple la il viens d'etre demonté (restauration complete du tableau elect)
j'ai pu le mettre en route manuellement avant le demontage mais ce fut laborieux et pas tres concluant a mon gout
les soucis :
-il lui faut dix minutes pour "charger" (je suppose donc des condensateurs fatiguees)
-je trouve le couple a bas regime leger (les memes condensateurs? des reglages?)
-manque de documentations,je n'ai pas su inverser la rotation,qui d'ailleurs etais inversée
-et ensuite en imaginant que je trouve le moyent de le remettre propre sera t'il serieux de penser pouvoir travailler sans que sa merde tout le temps? l'electronique viellis t'il trop? (1985)
et autre detail derrangeant a mon gout on la "pilote" via une carte separée sans identitée....
les photos:

20180322_172045 (1).jpg


1512323399009 (1).jpg


20180402_210125.jpg


20180402_210138.jpg


20180402_210142.jpg


20180402_210111.jpg
 
Dernière édition:
M

max06

Apprenti
:prayer:auriez vous de la doc? il y a t'il quelqu'un capable de le refiter si je ne suis pas a la hauteur? est ce une bonne idée?
on m'a dit "prend un moteur variateur bruschless sa te coutera pas cher"........vos avis? mon moteur fais 6ch
j'ai trouvé des variateurs en continu sur le net a bon prix d'occaz mais souvant plus puissant (genre en out 60A 520v en bosh) est ce adaptable? si oui il y a t'il une histoire de compatibilite de la tacky? (je suis loin d'etre un pro j'apprend on ce moque pas:hang:
 
Dernière édition:
M

max06

Apprenti
oui c'est ce type de moteur (en plus gros) et le collecteur est comme neuf,la machine a tres peut servi
 
M

max06

Apprenti
j'ai vu quil y a un autre forum electronique,je me suis tropé d'endroit?
 
Haut